Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 octobre 2007

La prise de poids accroît le risque de cancer du sein

La prise de poids accroît
le risque de cancer du sein

Mathieu Perreault

La Presse


Le risque de cancer du sein croît avec les kilos en trop parce que les estrogènes, qui facilitent la croissance des cellules cancéreuses, s'accumulent dans la graisse.

Les femmes qui prennent du poids durant l'âge adulte ont 1,4 fois plus de risque de développer un cancer du sein, selon des épidémiologistes et des nutritionnistes américains.

Leur étude a analysé l'IMC de 99 000 femmes suivies pendant quatre ans, qui devaient aussi rapporter leur poids à 18, 35 et 50 ans. Les femmes qui n'étaient ni obèses ni en surpoids à 18 ans, mais l'étaient à 35 ou 50 ans, avaient 40% plus de risque d'avoir le cancer du sein.

Pour éviter de mélanger les cartes, seules des femmes ne recourant pas à l'hormonothérapie à la ménopause ont été considérées dans l'étude. Le risque de cancer du sein croît avec les kilos en trop parce que les estrogènes, qui facilitent la croissance des cellules cancéreuses, s'accumulent dans la graisse.

Source

Publicité
Commentaires
Publicité