Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 novembre 2006

Manifestation contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale contre la violence faite aux femmes, cinq mille personnes, selon les organisateurs, - 700 selon la police -, ont manifesté samedi à Paris pour réclamer une loi cadre protégeant les femmes.

Femmes battues, violences conjugales, crimes d'honneur, mariages forcés : samedi, à l'initiative de l'Onu mais aussi du Conseil de l'Europe, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes a mobilisé un peu partout dans le monde.

A Paris, une manifestation était organisée à l'appel du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF) qui fédère 140 associations féministes, syndicats et partis de gauche. "Il s'agit d'un véritable problème politique et de société: une femme meurt en moyenne tous les trois jours victime de violences conjugales depuis le début de l'année en France", a déclaré la porte-parole du CNDF, Suzy Rojtman. "Nous demandons enfin la création, comme en Espagne, de tribunaux de la violence à l'encontre des femmes avec des compétences pénales et civiles" a-t-elle ajouté.

"Violées, battues, harcelées, les femmes en ont assez" ou encore "les femmes sont dans la rue, elles veulent changer la société" ont notamment scandé les manifestants. Tous les partis de gauche étaient représentés dans le cortège où figuraient Clémentine Autain (app. PCF), Dominique Voynet (Verts), Olivier Besancenot (LCR), Arlette Laguiller (LO), Anne Hidalgo (PS), Razi Hammadi (MJS). Les syndicats CGT, Solidaire et FSU étaient eux aussi présents

Source

Publicité
Commentaires
Publicité