Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 septembre 2006

Vaincre les cancers de la femme

Chaque année en France, 42 000 femmes découvrent qu’elles sont victimes d’un cancer du sein, 4 500 d’un cancer de l’ovaire, 3 400 encore d’un cancer du col de l’utérus… Plus que tout autre, ces cancers féminins peuvent être prévenus grâce à un dépistage régulier et quelques règles d’hygiène de vie. Facteurs de risque, traitements…

Le cancer du sein

Le cancer du sein touche près d'une femme sur onze. Avec près de 42 000 nouveaux cas chaque année, cette maladie est aujourd'hui un véritable fléau. Doctissimo vous livre les clefs pour mieux comprendre l'importance des moyens de prévention, les facteurs de risques, les traitements d'aujourd'hui et de demain.

Le cancer du col de l’utérus

Le cancer du col de l'utérus est responsable de près de 1 000 décès par an en France. Mais on considère que près de 90 % pourraient être évités grâce à un dépistage régulier. En effet, cette maladie se développe à partir de lésions dites précancéreuses causées par certains virus. Prévention, dépistage, traitement, recherches vaccinales… L'essentiel sur ce fléau féminin.

Le cancer de l’ovaire

Enfouis dans le bassin, les ovaires sont difficiles à examiner. Ainsi, les cancers de l’ovaire sont souvent découverts tardivement. Si des améliorations thérapeutiques sont à prévoir, le pronostic reste étroitement lié à la précocité de la prise en charge par des équipes expérimentées. Par ailleurs, une récente étude américaine attribue à l’aspirine un effet protecteur.

Le cancer du poumon

Conséquence inévitable de l’augmentation du tabagisme chez la femme, le cancer du poumon est devenu la première cause de mortalité par cancer chez la femme aux Etats-Unis et est en passe de suivre la même voie en France. Ce constat est d’autant plus alarmant qu’à consommation égale, les femmes semblent plus exposées que les hommes aux méfaits du tabac.

Un membre de votre entourage ou vous-même venez d'apprendre le diagnostic. Vous avez envie d'échanger vos points de vue avec d'autres personnes dans votre cas. Parler du cancer n'est pas toujours facile, nos forums vous sont ouverts.

En attendant que je développe chaque cancer, je vous invite

à aller sur ce forum où ils ne parlent que de cancer.


Source

Publicité
Commentaires
Publicité