Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
31 mars 2014

Question N° 52834 au Ministère des Affaires sociales

 

 

Dominique Le Mèner 

 


Question N° 52834 au

 

 

Ministère des Affaires sociales

 

 

Question soumise le 25 mars 2014

 Dominique Le Mèner attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la prise en charge en charge de la fibromyalgie. Cette maladie, dont les causes restent, à ce jour, inconnues du monde médical, se traduit par la présence de douleurs dans les tissus fibreux du corps tels que les muscles, les tendons et les ligaments ainsi que par un grand état d'épuisement. La complexité de cette pathologie provient notamment du fait qu'elle n'est pas uniforme selon les patients. À cela s'ajoutent de nombreuses difficultés dans le diagnostic de cette pathologie, dues à l'absence de tests biologiques spécifiques et relève donc d'une exclusive appréciation médicale. Cette complexité a ainsi pour corollaire une prise en charge de la maladie qui varie selon les différentes parties du territoire national. Pourtant le caractère sérieux de la fibromyalgie est reconnu jusqu'au niveau européen puisque la commissaire européenne à la santé déclarait, le 1er octobre 2009, « qu'il est un fait établi et admis que les symptômes de fibromyalgie et de syndrome de fatigue chronique sont des désordres véritables, graves et frappants d'incapacité des malades. Il n'y a aucune raison de refuser un traitement, dans n'importe quel État membre, sur la base de la « non-existence de la maladie », comme par le passé ». Les différences de modalités de prise en charge de la fibromyalgie sur le territoire constituent ainsi une rupture d'égalité dans le traitement contre la maladie. Il lui demande donc quelle réponse le Gouvernement entend réserver à ces observations et aux attentes légitimes des malades.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

 

 

-------------------

http://www.nosdeputes.fr/

Publicité
Commentaires
D
depuis 30 ans je traine cette maladie qui me fais souffrir et fais souffrir autour de moi ! je ne sais combien de fois on ma envoyer en spy ..... ne me croyant pas mal partous , droguer par des medoc que je n'avais surment pas besoin , ma rhumato ma envoyer a MONTPELLIER voir un proffesseur qui lui a trouver dessuite une fibro ! ma rhumato en etait presque sur mais elle a preferait m'envoyer voir ce professeur ! c' n'est pas marrant d'avoir tous les jours mal quelque part ! et etre fatiguee en se levant !! ne pouvant pas dormir , des migraines atroses , les doits les epaules lle dos les genous croiyez-vous que c'est une vie pour moi NON ,plus de sorties ,de fetes de promenades , enfin plus de vies a quoi sa sert de vivre comme ca !! en cure on nous demande 120 euros pour les soins suplemantaire pour la fibro ! on ne peu pas c'est une honte ce n'est pas pris en charge par la secu , c'est de notre poche croyez-vous que l'on peu payer ,pour ma part NON , pourquoi des departement sont pris en charge et pas d'autres , il doit y avoir 2 FRANCE une du haut l'autre du bas c'est a croire ... sur ce je vous souhaite une tres bonne journee et penser que nous les fibros nous payont nos impos ,nos facture nos assurances comme les autres ......
Publicité