Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
14 janvier 2014

Fibromyalgie


L’espoir est permis

 

 

Atteinte de fibromyalgie Magali Coiffe, mère de 3 enfants, a adopté la positive attitude et se bat pour retrouver un emploi.

Après des années de souffrance Magali a trouvé un certain bien-être.

La maladie a rattrapé Magali Coiffe, bouleversant sa vie. Cette maman de 32 ans a découvert qu’elle souffrait de fibromyalgie, une maladie neurologique orpheline.
« J’étais éducatrice spécialisée à Guéret mais j’ai dû renoncer et j’ai retrouvé un poste de vacataire à Limoges fin 2010, mais en avril mon contrat n’a pas été renouvelé alors que je suis reconnue travailleur handicapé ». Magali vient de passer un entretien d’embauche. La maladie ne semble pas avoir de prise sur elle bien que les premières années furent difficiles. « Tout s’est déclenché suite à des chocs émotionnels, pendant des années je n’ai pas su ce que j’avais, les douleurs envahissaient mon corps comme des coups de couteau, des décharges électriques. Mon médecin n’a pas pu poser de diagnostic ».
Les examens écartent les affections articulaires et rhumatismales et le résultat tombe comme un couperet. « J’étais sous le choc, j’en avais entendu parler par mon kiné, je pensais être fibromyalgique. On entend tout et n’importe quoi sur cette maladie, personne ne la connaissait dans mon entourage, j’étais seule pour faire face à cette souffrance invisible ».

BIEN-ÊTRE

L’an dernier elle rencontre Mireille Mazabraud, responsable de l’antenne limougeaude de Fybromyalgie SOS lors des journées portes ouvertes. « Je me suis effondrée en voyant que d’autres personnes souffraient, j’ai adhéré à l’association pour continuer à me battre… pour mes enfants ». Elle intègre le groupe de sophrologie animé par Caroline Decock, suit des séances d’hypnose et continue la kiné. « J’ai trouvé un équilibre, une forme de bien-être grâce aux séances de libération émotionnelle. J’ai arrêté les médicaments et je prends des compléments alimentaires à l’aloe vera… tout cela me soulage. Et surtout j’ai adopté une nouvelle philosophie de vie, la positive attitude, pour combattre les démons du passé afin de bien vivre le présent. Mes crises se sont espacées, je suis restée trois mois sans avoir de douleurs. On ne peut pas guérir mais la première chose à faire est d’accepter la maladie, de croire qu’on peut aller mieux et il ne faut pas rester seule. Depuis un an je vais mieux au niveau physique et psychologique, j’ai repris la natation. Je veux apporter un message d’espoir aux malades ». L’association organise une réunion d’information au CHU le premier mercredi du mois.

 

 

 

----------------

http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir , <br /> <br /> Moi aussi, j'ai 60 ans en mai, comme vous fibromyalgique avec de l'arthrose dans les genoux ça craque énormément, et on dirait que l'on froisse du papier, en ce moment c'est l'enfer , j'ai déjà mes jambes qui sont fatiguées (jambes sans repos aussi) les cuisses et les mollets douloureux mal au dos syphose arthrose de la colonne vertébrale, lordose, alors en ce moment c'est la galère, j'essaie de ne pas à penser à toutes ces douleurs mais ellee, elles pensent à moi. J'avais fait de la refléxologie plantaire mais où j'habite c'est la grande mode de tout ce qui est médecines naturelles, sophrologie, ki gong etc... si bien que c'est hors de prix et non remboursé.. J'avais envie de l'écrire car j'ai envie de le crier ,je suis dépressive et je me demande pourquoi je vis comme ça je ne peux plius rien faire moi qui étais très active.<br /> <br /> Bonne soirée et courage à tous(te)
Y
Bravo pour ce commentaire ! je me répète : je suis moi même fibromyalgique et sophrologue. je propose sur valence dans la drôme des cours de relaxation ou de sophrologie à des personnes souhaitant associer à leur traitement une activité adaptée à notre pathologie. Je l'ai dit également, j'ai accepté la maladie, et je fais aussi de l'activité physique très douce. vous pouvez me contacter par mail si vous êtes intéressé(e) : yolande.pomarel@wanadoo.fr. Nous pourrions créer un groupe et nous prendre en charge. Le groupe stimule et dynamise. J'attends de vos nouvelles ! Merci de faire passer l'info. Et bon courage à tout le monde !
A
J'ai 30 je souffre de problème d'articulation depuis mes 20 ans genou coude cheville épaule... tou y passe et craque souvent sa fait mal en plus d douleurs d'articulation. Je sui toujours fatigué je dort tres mal même si je suis très fatiguer. Kan je dort j'ai des fourmi dans les bras les main les pied et j'ai l'impression d'avoir dormi sur une pierre ma tête me fai mal mal aussi o fesse kan je dort. J'ai des problème de santer ke personne n'arrive a expliquer.en plis de l douleur d articulation j'ai egalemen des coup de jus l'impression d'être piquer avec d aiguille et d cou de couteau es du comme vous a la fibromalgie ou autre chose ?comment faire les examen j'en et marre merci d'avoir lu jatten votre réponse.
Publicité