Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 décembre 2013

"L'aiguilletage sec chez les patients atteints de fibromyalgie"

Étudier "L'aiguilletage sec
Chez les patients atteints
De fibromyalgie"

 

perforation sec

 

Les patients atteints de fibromyalgie sévère peuvent se sentir plus soulagé d'avoir de nouvelles thérapies pour aider à soulager la douleur associée à cette condition, qui touche de nombreuses personnes, avec une incidence plus élevée chez les femelles.

La ponction SECA est une technique de physiothérapie invasive consiste à introduire dans le corps humain, plus particulièrement les «points sensibles» ou des points de déclenchement, une aiguille d'acupuncture sans ajout de substance », selon les résultats obtenus dans notre étude, soulage la douleur et d'autres symptômes associés souffrant de fibromyalgie qui ne répondent pas à la pharmacothérapie conventionnelle », explique le chercheur.

La recherche a été menée dans le département de sciences médicales et chirurgicales, par J. ProfMédecins Llorca et Gonzalez-Gay CASANUEVA et le service de rhumatologie de l'hôpital universitaire de Marqués de Valdecilla, l'obtention d'une note maximale de circulation "cum laude".

Cette recherche a impliqué une étude dans laquelle 120 patients diagnostiqués avec la fibromyalgie selon les critères de classification de l'American College of Rheumatology, 1990, qui n'avaient pas répondu à l'un des traitements utilisés auparavant et avait une fibromyalgie ont été inclus d'une grande gravité.

Après l'approbation de l'étude par le comité d'éthique local et le consentement éclairé signé, les patients ont été randomisés par procédure informatisée, en deux groupes:

Un groupe témoin de 56 femmes et 4 hommes avec un âge moyen de 50,82 années, qui est resté inchangé traitement médical pendant l'étude, et un deuxième groupe expérimental de 54 femmes et 6 hommes avec un âge moyen de 56,26 ans, en plus de continuer un traitement médical ajoutées une séance hebdomadaire de sec Aiguilletage sur les points sensibles, 1 heure pour 6 semaines.

Tous les patients différentes évaluations au départ (semaine 0), après la fin (6 semaines) et six semaines de la fin du traitement (12 semaines) ont été réalisées.

CONCLUSIONS

1. Une heure par semaine thérapie sec Aiguilletage pendant 6 semaines est efficace et sûre pour le traitement de la douleur et d'autres symptômes liés à la fibromyalgie.

2. L'efficacité des symptômes de la douleur est maintenu à 6 semaines de traitement est terminé.La persistance de l'efficacité pour des durées plus longues, doit être étudiée.

3. En plus de la douleur, de la technique d'aiguilletage sec apporte des améliorations significatives sur les principaux symptômes de la maladie, y compris la fatigue, la dépression, les troubles du travail, de la vitalité, le nombre de symptômes physiques, l'impact de la maladie, la perception de la santé générale, la volonté de activités, le catastrophisme, l'impression subjective d'amélioration jusqu'à 6 minutes.

4. La technique à sec Aiguilletage associé à un traitement conventionnel, une méthode thérapeutique est facile à mettre en œuvre, à faible coût et de la sécurité éprouvée qui peut être utilisé chez les patients ne répondant pas à des mesures standardisées de traitement de la fibromyalgie sévère.

5. Notre test fournit un changement de modèle de l'utilisation de cette technique de physiothérapie.Des études antérieures ont démontré son utilité pour le syndrome de la douleur myofasciale et d'autres processus douloureux situés. Après notre étude utile pour la douleur chronique généralisée est démontrée.

6. Nos données confirment que, au moins dans certains cas, de la douleur musculo-squelettique chronique peut résulter d'une sensibilisation périphérique avec une sensibilisation centrale subséquente, en jouant un rôle dans la transition de la douleur aiguë à la douleur chronique.

7. Nos résultats suggèrent également que les phénomènes de sensibilisation centrale peuvent être modifiées par l'action périphérique du sec aiguilletage.

 

Dr P. Rivas.

 

 

-----------------------

 http://www.afibrom.org

Publicité
Commentaires
Publicité