Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 août 2013

Les Papillons de Charcot

 

LA PARISIENNE ET LES

 

PAPILLONNES APPEL

 

AUX VOLONTAIRES

 

 

Nous voilà désormais 44 papillonnes inscrites pour courir la Parisienne le 15 septembre 2013 sous les couleurs de l’Association les Papillons de Charcot.

Notre participation, avec Sandrine et Marisa, atteintes toutes deux de la SLA, demande un petit peu d’organisation.

Toutefois, je ne pourrais être sur tous les fronts ce week-end là. C’est pourquoi nous avons besoin de volontaires parmi les papillonnes qui courront mais aussi parmi vos époux/compagnons, ami(e)s, … pour :

Retirer nos dossards (à 12 h)

Il s’agit de récupérer l’ensemble des dossards des papillonnes auprès de la Parisienne sur le site de la course (au pied de la tour Eiffel) et d’y introduire nos propres T.Shirts. J’y serais mais ne pourrais le faire seule.

Le retrait des dossards aura lieu le samedi 14 septembre vers 12 h. Papillonnes coureuses et « sympathisants » peuvent se porter volontaires.

Tirer ou pousser les deux joelettes

L’exercice est assez simple. Après une prise en mains d’une petite dizaine de minutes l’engin est « dompté ». Un « entrainement » est normalement prévu in-situ, le samedi 14 septembre en début d’après-midi pour celles qui voudraient se rassurer.

Bien entendu, seules les coureuses peuvent se porter volontaires.

Assurer un périmètre de sécurité autour des joelettes

30 000 femmes courront cette course le 15 septembre. C’est dire que nous serons nombreuses. Il nous faut donc nous faire notre place, nous ouvrir le chemin et nous assurer que personne ne viendra bousculer Sandrine et Marisa.

Evidemment, seules les coureuses peuvent se porter volontaires.

Installation de nos papillonnes « carrossées » dans les joelettes

Après avoir monter les joelettes et effectuer leur réglage, il vous reviendra d’y installer Sandrine et Marisa. Cette étape importante et délicate pour leur confort ne peut se faire qu’avec l’aide d’au moins deux personnes. J’en serais mais si des hommes de votre entourage pouvaient nous y aider, ce serait idéal.

Attention, cela suppose que vous soyez présents le dimanche 15 septembre vers 7 h 30 sur notre point de RDV au pied de la Tour Eiffel.

Maquiller les papillonnes

Là encore rien de compliquer. Même celles et ceux qui ne sont pas des « artistes confirmés » peuvent s’y essayer sans problème. Il s’agit de dessiner sur nos joues, à l’aide d’un pinceau et d’un pochoir (et d’un produit adapté aux peaux sensibles), un joli papillon qui prendra des couleurs rose et blanc.

Coureuses et « sympathisants » peuvent se porter volontaires. Attention, cela suppose que vous soyez présents le dimanche 15 septembre vers 7 h 30 sur notre point de RDV au pied de la Tour Eiffel.

Distribuer les dossards, les ailes et les T.Shirts

Cela consiste à remettre à leur arrivée, à chacune des papillonnes qui courront le « package » nominatif qui lui est destiné.

Coureuses et sympathisants peuvent se porter volontaires. Attention, cela suppose que vous soyez présents le dimanche 15 septembre vers 7 h 30 sur notre point de RDV au pied de la Tour Eiffel.

Gonfler les ballons, ranger notre matériel et nos effets personnels

Après la course, nous faisons un lâcher de ballons (maintenus dans un filet) qu’il convient au préalable de gonfler (à l’hélium).

Il s’agit là de ranger dans notre camion, notre matériel (fauteuil des nos papillonnes carrossées, ailes et T.Shirts supplémentaires… effets personnels des papillonnes…) afin de nous garantir de les retrouver après la course.

Vous l’aurez compris seuls vos époux, ami(e)s, peuvent se porter volontaires pour cette « mission ».

Jouer les paparazzi

Nous immortalisons par des photos ces moments passés ensemble pour ensuite les partager. Le photographe a donc pour « mission » de faire des photos le dimanche avant, pendant et après la course (et si possible le samedi).

 

Voilà, j’attends au plus vite vos propositions pour l’une ou l’autre de ces « missions » qui nous permettront de faire de cette course, un vrai moment de bonheur et de SoLidArité partagée.

Vous recevrez prochainement un planning concernant le déroulé de ce week-end, le lieu précis et de nos heures de RDV.

 

SoLidAirement,

Nathalie Bougrand

Mail : nathalie.bougrand@orange.fr

 

 

 

--------------------

Reçu par e-mail, ces jours 

du site : http://www.lespapillonsdecharcot.com/

Publicité
Commentaires
Publicité