Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 mars 2013

Fibromyalgie et SFC

Fibromyalgie et SFC,
Quand le désir baisse…

 

Fibromyalgie- SFC-baisse-du-désir  

La Fibromyalgie et le SFC, ont également un impact sur les relations intimes d’un couple. En effet, on en parle pas souvent, peut être par gène, pourtant la perte de désir et le changement des sensations lors des rapports, fait réellement partie des nombreux symptômes de la fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique… Cela ajoute alors une difficulté pour la personne malade et son conjoint qui ne savent pas toujours comment régler le problème et n’ose pas en parler. J’ai souhaité faire un article à ce sujet car je trouve que l’on en parle pas assez…

Fibromyalgie, SFC: Changements des rapports intimes

Comme tout le monde, la personne souffrant de Fibromyalgie et du SFC, a besoin de tendresse et de rapports intimes pour s’épanouir dans sa vie et se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

  • La baisse de la libido : est un problème qui touche un grand nombre de personnes dans le cas de ces maladies. Cela peut être due aux douleurs trop présentes et diffusent, à la fatigue, aux effets secondaires des médicaments etc… Mais aussi parfois au fait que la personne se sent diminuée à cause de la maladie et ressent une peur, un manque de confiance en elle etc… Cela peut rendre les choses complexes.

  • Des sensations pas toujours agréables : Il arrive dans certains cas que la maladie entraîne des sensations douloureuses lors des rapports. Cela peut être également due à la fatigue,aux médicaments etc… qui entraînent une certaine sécheresse. Le stress dû au quotidien difficile avec la maladie, peut engendrer des tensions qui elles aussi peuvent être la cause de douleurs…

Fibromyalgie, SFC: Améliorer notre libido

Quand le problème se pose, on cherche par tous les moyens à améliorer le problème… Certaines astuces peuvent parfois aider :

  • Certains moments de la journée sont moins soumis à la fatigue et autres symptômes que d’autres. Il est donc bien de profiter de ces instants pour accorder des moments intimes au couple. Dans le cas de la Fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique la planification peut être une bonne alternative.

  • Le fait de faire une sieste l’après midi peut permettre de conserver de l’énergie et de limiter la fatigue lors des rapports.

  • Parler avec son conjoint de nos attentes, nos envies… La discussion est importante afin de connaître les besoins de chacun et de trouver des solutions…

  • Prendre le temps afin de limiter le stress et la douleur et aussi très important.

  • Favoriser une ambiance calme et romantique par exemple, peut permettre de détendre l’atmosphère ( musique douce, bougies, repas en amoureux … ).

  • Ne vous forcez pas et n’insistez pas ! Cela évitera une appréhension pour les fois d’après et une augmentation de la douleur…

  • Acceptez que la maladie modifie votre vie intime est également primordial. Votre corps n’est plus le même… Il faut le comprendre et faire avec, afin de trouver des solutions à cette nouvelle situation.

Des plantes naturelles peuvent également aider comme : le gingembre et le Ginseng par exemple. La sophrologie, la relaxation, les massages etc… peuvent également permettre à la personne souffrant de Fibromyalgie et du Syndrome de Fatigue Chronique de se détendre, d’éliminer le stress et donc d’améliorer sa libido et son bien-être…

Dans tous les cas ne désespérez pas et gardez courage… Il ne faut pas baisser les bras et beaucoup communiquer c’est important pour le couple.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur ce sujet et de vos astuces à l’aide des commentaires…

 

Audrey

 

 

------------------

http://la-forme-au-naturel.com/

Publicité
Commentaires
A
Seuls certains et nombreux traitements pour la fibromyalgie rendent frigide et non la maladie elle-meme car il faut savoir gérer les douleurs et le plaisir, encore plus quand votre partenaire très amoureux ne veut profiter de son bien-etre que si vous avez le votre et croyez-moi je sais de quoi je parle.
Publicité