Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 mars 2013

Caroténoïdes et prévention de la sclérose latérale amyotrophique

 

Caroténoïdes et prévention

 

De la sclérose latérale

 

Amyotrophique

0000000000000aDSC_00032-e1316705662665

Cette étude a utilisé les données de 5 études prospectives, soit un total de 1 100 910 personnes (562 942 hommes et 537 968 femmes). Son but est d’établir un éventuel lien positif entre consommation d’antioxydants (notamment caroténoïdes et vitamine C) et prévention de la sclérose latéral amyotrophique (ALS).

Pour cela les chercheurs ont réparti les participants en groupe en fonction de leur consommation d’antioxydants et ils ont étudié la survenue d’ALS.

Les résulats indiquent une réduction du risque d’ALS pour les gros consommateurs de caroténoïdes en général et de béta-carotène et de lutéine en particulier.

En revanche, aucune réduction du risque d’ALS  n’a pu être établie pour le lycopène, la béta-cryptoxanthine et la vitamine C.

Kathryn C. Fitzgerald ScM1,*, Éilis J. O'Reilly ScD1,2, Elinor Fondell PhD1, Guido J. Falcone MD, MPH3,4, Marjorie L. McCullough ScD5, Yikyung Park ScD6, Laurence N. Kolonel MD, PhD7, Alberto Ascherio MD, DrPH1,2,4




http://www.fondation-louisbonduelle.org/

Publicité
Commentaires
Publicité