Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 janvier 2013

Lettre À Normales

Susciter Le Goût De

Voir Vos Symptômes

 

par Ricky Buchanan *

Ce sont les choses que je voudrais vous faire comprendre autour de moi avant de me juger ...

S'il vous plaît comprendre que d'être malade ne veut pas dire que je ne suis pas encore un être humain. Je dois passer la plupart de mon appartement jours sur mon dos dans le lit, et je ne pourrais pas sembler comme une grande entreprise, mais je suis toujours moi coincé à l'intérieur de ce corps. Je m'inquiète encore à l'école et le travail et ma famille et mes amis, et la plupart du temps, je voudrais encore vous entendre parler de la vôtre aussi.

S'il vous plaît comprendre la différence entre «heureux» et «sains». Quand vous avez la grippe, vous vous sentez probablement malheureux avec elle, mais j'ai été malade pendant des années. Je ne peux pas être misérable tout le temps, en fait, je travaille dur pour ne pas être malheureux. Donc, si vous vous adressez à moi, et j'ai l'air heureux, cela signifie que je suis heureux. Voilà tout. J'ai peut-être fatigué. J'ai peut-être dans la douleur. J'ai peut-être plus malade que jamais. S'il vous plaît, ne dites pas: «Oh, vous êtes sonne mieux!" Je ne suis pas sonner mieux, je suis heureux de sonner. Si vous voulez faire des commentaires à ce sujet, vous êtes les bienvenus.

S'il vous plaît comprendre que d'être capable de se tenir debout pendant cinq minutes ne signifie pas nécessairement que je peux tenir debout pendant dix minutes ou une heure. Il est très probable que, ce faisant que cinq minutes a épuisé mes ressources et je vais avoir besoin de récupérer. Imaginez un athlète après une course. Ils ne pouvaient pas répéter cet exploit tout de suite non plus. Avec beaucoup de maladies que vous êtes soit paralysé ou vous pouvez déplacer. Avec celui-ci il devient plus confuse.

S'il vous plaît répéter le paragraphe ci-dessus substitution, "assis", "marche", "penser", "sociable" et ainsi de suite ... il s'applique à tout. C'est ce que la fatigue d'une maladie basée sur le fait pour vous.

S'il vous plaît comprendre que les maladies chroniques sont variables. Il est tout à fait possible (pour moi il n'est pas rare) qu'un jour, je suis capable de marcher dans le parc et à l'arrière, tandis que le lendemain je vais avoir mal à la cuisine. S'il vous plaît ne pas m'attaquer quand je suis malade en disant: «Mais vous l'avez fait avant!" Si vous voulez que je fasse quelque chose, demandez si je peux et je vais vous le dire.Dans la même veine, je peux avoir besoin d'annuler une invitation à la dernière minute. Si cela se produit, s'il vous plaît ne le prenez pas personnellement.

S'il vous plaît comprendre que «sortir et faire des choses" ne me fait pas sentir mieux, et peut souvent me faire sérieusement mal. La fibromyalgie peut provoquer une dépression secondaire (ne vous êtes déprimé si vous étiez coincé au lit pendant des années!?), Mais elle n'est pas causée par la dépression. Me disant que j'ai besoin d'air frais et l'exercice n'est pas apprécié et pas correct - si je pouvais le faire, je le ferais.

S'il vous plaît comprendre que si je dis que je dois m'asseoir / coucher / prendre ces pilules maintenant que je dois le faire dès maintenant - il ne peut pas être mis hors tension ou oublié seulement parce que je fais quelque chose. La fibromyalgie ne pardonne pas.

S'il vous plaît comprendre que je ne peux pas passer tout mon énergie à essayer d'aller mieux. D'une maladie à court terme comme la grippe, vous pouvez vous permettre de mettre la vie en attente pendant une semaine ou deux pendant que vous aller bien. Mais une partie de souffrir d'une maladie chronique est à venir à la réalisation que vous avez à dépenser un peu d'énergie à avoir une vie maintenant. Cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à aller mieux. Cela ne signifie pas que j'ai abandonné. C'est juste la façon dont la vie est quand vous avez affaire à une maladie chronique.

Si vous voulez suggérer un remède pour moi, s'il vous plaît ne pas. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas l'idée, et ce n'est pas parce que je ne veux pas aller mieux. C'est parce que j'ai eu presque chacun de mes amis suggérons un à un moment ou à un autre. Au début, j'ai tout essayé, mais ensuite j'ai réalisé que j'étais en utilisant de l'énergie tant d'essayer des choses que je faisais moi-même malade, pas mieux. S'il y avait quelque chose qui guérit, ou même aidé, toutes les personnes fibro alors nous le saurions. Ce n'est pas un complot drogue compagnie, il ya un réseau mondial (à la fois sur et hors Internet) entre les personnes fibro. Si quelque chose a travaillé, nous le saurions.

Si après avoir lu ce que vous voulez toujours de proposer un remède, alors faites-le, de préférence par écrit, mais ne comptez pas sur moi pour se précipiter et d'essayer. Si je n'ai pas eu a suggéré avant, je vais prendre ce que vous avez dit et d'en discuter avec mon médecin.

S'il vous plaît comprendre que l'obtention d'un meilleur d'une maladie, comme cela peut être très lent. Les personnes atteintes de fibro avoir autant de systèmes dans leur corps hors de l'équilibre, et fonctionne à tort, que cela peut prendre beaucoup de temps pour tout régler.

Je compte sur vous - les gens qui ne sont pas malades - pour beaucoup de choses.

Mais le plus important, j'ai besoin que vous me compreniez.

* Une "Lettre aux normales" par Ricky Buchanan initialement paru en ligne en 1995 à http://notdoneliving.net . Depuis, elle a été heureux de partager ce dans le monde entier. Nous avons voulu le partager avec vous tous.
 
 
 
 
 
----------------------
Publicité
Commentaires
Publicité