Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 décembre 2012

Les chiffres clés

Les chiffres clés

 

De la fibromyalgie

 

img_illustration2

Compte tenu des difficultés liées à son diagnostic,
les données épidémiologiques de la fibromyalgie sont incertaines. Selon différentes études, elle concernerait...


- 2% à 3% de la population générale,

- les femmes plus que les hommes : 
environ 80% des fibromyalgiques déclarés
sont des femmes,

mais ce sex-ratio sous-estime probablement la prévalence masculine :
  • les hommes consultant moins, ils sont moins aisément détectés,
  • l’acceptation d’une défaillance musculaire est sans doute plus difficile pour un homme
- toutes les tranches d’âge, y compris les adolescents et les enfants. 

Fibromyalgie ou syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID) la fibromyalgie est présente dans tous les pays industrialisés. En Amérique du Nord, la prévalence est de 2% de la population adulte, avec 3.9% des femmes de 20-40 ans et 5.8 % des femmes de 40 –60 ans. On décrit même des prévalences nettement plus élevées selon le mode de recrutement et l’association ou non de la fibromyalgie avec d’autres affections douloureuses .

 

 

--------------------------

http://tout-sur-la-fibromyalgie.com/

Publicité
Commentaires
F
Un superbe site pour vanter les mérites d’une cure de thalassothérapie !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est ennuyeux surtout c'est cette approche Jenny :<br /> <br /> <br /> <br /> "La prescription d’une cure thermale est toujours relative à une orientation médicale particulière parmi les douze figurant à la nomenclature.<br /> <br /> Ainsi, le traitement de la fibromyalgie peut s’envisager dans le cadre d’une cure en RHUMATOLOGIE ou en AFFECTIONS PSYCHOSOMATIQUES."<br /> <br /> <br /> <br /> http://tout-sur-la-fibromyalgie.com/thermalisme-crenotherapie-fibromyalgie.html<br /> <br /> <br /> <br /> On ne pourrait donc pas faire une cure au titre de la fibromyalgie. Et surtout c'est enfoncer le clou des tenants de la somatisation de ce syndrome.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, j'émet des réserves sur ce site, qui, en fait est d'abord un site publi informatif qui ne porte pas son nom.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je maintiens cependant qu'une cure ou un séjour de vacances peut faire le plus grand bien, si la personne fibromyalgique est écoutée et prise comme un individu et non pas prise au sein d'un groupe.
Publicité