Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 décembre 2012

devenir zen au quotidien

 

Adoptez 3 habitudes

 

Qui vous feront

 

Devenir zen

 

Au quotidien

 

 

zen

Il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes habitudes pour passer une journée zen. Il y a toujours des événements ou des personnes qui s’ingénient à vous stresser et à vous pourrir la vie.

J’arrive à passer des journées agréables grâce à 3 astuces que je vais vous donner.

Première des habitudes : prenez le sourire avant le petit déjeuner

Au moment où vous posez le pied par terre (pas le pied gauche), souriez. Souriez au merveilleux jour que vous allez passer aujourd'hui. Souriez au soleil et à l’univers qui vous donnent la possibilité de passer une journée de bien-être.

Vous pouvez sourire car vous avez la chance d’être là.

Ensuite gardez le sourire. Gardez le toute la journée.

Vous vous rendrez compte que si vous souriez, les relations avec les personnes que vous allez côtoyer se passeront merveilleusement bien.

Imaginez une personne qui vous aborde en faisant la tête et une autre avec un sourire. Avec laquelle avez-vous envie de discuter ? L’échange sera beaucoup plus sympathique avec celle qui sourit, bien sûr. Alors souriez, souriez encore.

N’avez-vous pas remarqué comme un sourire éclaire le visage ? Mais ce n’est pas tout, le sourire éclairera votre journée et vous serez bien plus zen.

Deuxième des habitudes : respirez, ne respirez plus.

Je suis sûre que cela vous fait penser à ce que dit l’infirmière lorsque vous passez une radio.

Eh bien détrompez-vous, ce n’est pas ça du tout, je ne vous ferai pas passer une radio.

La seconde habitude pour être toujours zen c’est la respiration.

La respiration est le meilleur moyen d’évacuer le stress rapidement.

Durant la journée je m’accorde toujours des petites poses de 5 minutes pendant lesquelles je fais quelques respirations. Cela me permet de me remettre au travail, le stress évacué, avec des idées beaucoup plus claires.

Vous devriez en faire autant pour garder toutes vos capacités intellectuelles et physiques toute la journée et ainsi être zen.

Nous allons voir ensemble la respiration carrée qui est très efficace.

Respiration carrée
  • Commencez par faire sortir l’air de vos poumons en expirant à fond.
  • Inspirez en gonflant le ventre.
  • Bloquez votre respiration poumons pleins.
  • Expirez l’air en rentrant le ventre.
  • Ne respirez plus, poumons vides.

Pour que cela soit parfait vous devait faire ces 4 phases durant un temps identique. Ce temps pourra être différent d’une personne à l’autre en fonction de sa capacité pulmonaire.

Donc si vous inspirez durant 5 secondes, vous bloquerez votre respiration 5 secondes, vous expirez pendant 5 secondes et vous bloquerez votre respiration poumons vides encore 5 secondes.

Faites cette respiration carrée une dizaine de fois.

Lorsque vous n’arrivez plus à vous concentrer, c’est le moment de faire la respiration carrée. Idem lorsque vous êtes stressé pour être à nouveau zen.

Troisième des habitudes : accordez-vous un moment pour vous.

La dernière des habitudes qui rend zen et que je pratique, c’est de m’accorder chaque jour un moment à moi, pour faire une chose que j’aime particulièrement.

Pour moi, si j’en ai l’occasion ce sera d’aller danser, mais ce n’est pas possible chaque jour.

Par contre ce que je fais chaque jour, c’est de jouer de la flûte. Il n’y a pas bien longtemps que j’apprends la flûte, mais je trouve que faire de la musique est vraiment très relaxant.

Si vous ne jouez pas d’un instrument, rien ne vous empêche d’écouter de la musique. La musique (pas le hard rock) adoucit les mœurs, mais surtout permet de retrouver un peu de « zenitude ».

Si vous aimez lire, lisez. Si vous aimez courir, courez. Si vous aimez écouter de la musique écoutez-en. Si vous aimez ne rien faire, ne faites rien.

 
 
-------------------
Danièle Galicia du blog Forme et bien-être http://www.carevox.fr/
Publicité
Commentaires
Publicité