Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 octobre 2012

Traitements La fibromyalgie

Utilisation et des avantages
Sociaux

 

Par Kristin Thorson, rédacteur en chef, Fibromyalgia Network
 

Vous vous demandez ce que d'autres patients atteints de fibromyalgie utilisent pour traiter leurs symptômes et comment ils évaluent ces thérapies? Emma K. Guymer, MD regardé évaluations symptômes principaux, la fréquence des autres pathologies associées, et l'utilisation de divers traitements chez les patients fibro 150 en Australie. *

Les patients évalués ont été référés par les médecins Melbourne dans une clinique locale rhumatologie entre Mars 2008 et Septembre 2010. Personne n'a été pré-sélectionnés en fonction des symptômes ou des traitements parce que le but de l'étude était d'examiner les facteurs dans un échantillon de la communauté des personnes atteintes de fibromyalgie.

Sur les 150 patients, 63% répondaient aux critères stricts des points sensibles (par exemple, ils avaient au moins 11 des 18 points sensibles spécifiques), tandis que les autres participants à l'étude ont été diagnostiqué avec fibro basé sur les symptômes. Cette dernière méthode est pratique courante par de nombreux médecins qui reconnaissent la douleur de la fibromyalgie généralisée et de ses symptômes. Les deux approches sont décrites dans notre section du site Web sur le diagnostic.

Comme attendu, les patients répondant aux critères des points sensibles avaient des notes plus élevées pour la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil, ainsi que d'un plus grand nombre d'affections associées. Parmi les 150 patients, le nombre moyen de conditions associées à cinq ans. Les deux plus courants sont les maux de tête chroniques et le syndrome du côlon irritable, comme indiqué ci-dessous.

"Un plus grand nombre d'affections associées à ce groupe de patients a été corrélée avec une plus longue durée des symptômes, la douleur est aggravée, et un impact supérieur maladie», déclare Guymer.Pourquoi conditions plus associés ont été trouvés chez les patients ayant une plus longue durée maladie n'a pas été abordée.

L'âge moyen des participants à l'étude était de 47 et la durée de fibro était de 10 ans. Guymer constaté que l'âge le plus jeune d'un patient, le plus grave, ils ont évalué leur fatigue. Elle suggère que peut-être parce que «les jeunes gens s'attendent à avoir plus élevés que les niveaux d'énergie habituelles en rapport avec leurs pairs." Cela implique les patients âgés sont plus enclins à attribuer la fatigue au vieillissement, ce qui pourrait être une hypothèse fausse.

Qu'en est-il de l'utilisation de différents traitements et leurs avantages notés? Au moment de l'étude, à faible dose antidépresseurs tricycliques (comme l'amitriptyline), Cymbalta, Lyrica et étaient disponibles en Australie, bien que non spécifiquement approuvé pour traiter la fibromyalgie. Rapport de recherche Guymer souligne le fait que ces trois médicaments ont des "preuves de bénéfice significatif dans le traitement de la fibromyalgie." Mais comme il s'est avéré, ces médicaments n'ont pas répondu aux attentes.

Seulement 35% des patients prenaient des médicaments Guymer la décrit comme «evidence-based». Peut-être la faible utilisation de ces médicaments était due à leur mauvaise performance. Le seul avantage obtenu d'eux une légère amélioration de la fonction physique, mais ils n'ont pas réduit les symptômes clés de la douleur, la fatigue, sommeil perturbé ou.

Les approches psychologiques de la gestion de la douleur a été jugé par 30% des patients fibro 150, mais n'a pas produit d'amélioration. "Les thérapies complémentaires ou alternatives ont été utilisées régulièrement, au moins une fois par mois pendant les trois derniers mois par près de la moitié des patients», dit Guymer. Exemples inclus naturopathie, l'ostéopathie, la physiothérapie, les massages, l'acupuncture, la chiropratique, et des mouvements tels que le tai-chi. Ces traitements a fourni une diminution significative de l'anxiété.

Les patients engagés dans l'exercice aérobie régulier au moins 20 minutes deux fois par semaine (44%) a réduit les scores d'impact maladie, une meilleure fonction physique, et moins de fatigue, de l'anxiété et de la dépression. Alors que les patients qui étaient moins susceptibles d'exercer un plus grand nombre avait d'autres conditions associées et des scores plus élevés pour la douleur, la fatigue et des troubles du sommeil. Il est difficile de savoir si ceux qui ont exercé étaient simplement plus en mesure de le faire.

Rester en forme est un objectif important pour maintenir la santé globale et la fonction pour n'importe qui, avec fibro ou non. Étonnamment, les thérapies de mouvement plus doux, comme le tai chi et le yoga, n'étaient pas considérés comme des formes d'exercice de cette étude, malgré des rapports montrant qu'ils aident à maintenir la fonction patients atteints de fibromyalgie.

Exercice et certains médicaments (antidépresseurs tricycliques, Cymbalta et Lyrica) sont tous réputés pour améliorer la douleur de la fibromyalgie, mais cette étude n'a pas permis d'étayer ces allégations. Guymer et ses collègues n'ont pas souligner ce point dans l'article, mais les données étaient claires au sujet du manque de soulagement de la douleur. On ne peut que deviner cette omission est en relation avec les frais de consultation reçues par les auteurs des fabricants de Cymbalta et Lyrica (Eli Lilly et Pfizer).

 

* Guymer EK, et al. caractéristiques cliniques de 150 patients atteints de fibromyalgie consécutifs fréquentant une clinique hôpital public australien. Int J rhumatismale Dis 15:348-57, 2012.

 

 

 

--------------------------

http://www.fmnetnews.com/

Publicité
Commentaires
Publicité