Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 septembre 2012

La fibromyalgie

La fibromyalgie

 

fibromyalgia

 

La fibromyalgie est un problème de santé courant qui provoque des douleurs généralisées et de tendresse (sensibles au toucher). La douleur et la tendresse ont tendance à aller et venir, et passer sur le corps. Le plus souvent, les personnes atteintes de cette chronique (à long terme) la maladie est fatigué (très fatigué) et des troubles du sommeil. Il peut être difficile de diagnostiquer la fibromyalgie.

EN BREF
  • La fibromyalgie touche deux à quatre pour cent de la population, en majorité des femmes.
  • Les médecins diagnostiquent la fibromyalgie repose sur tous les symptômes du patient pertinentes (ce que vous ressentez), non plus seulement sur le nombre de points douloureux.
  • Il n'existe aucun test pour détecter cette maladie, mais vous pouvez avoir besoin de tests de laboratoire ou des radiographies pour éliminer les problèmes de santé.
  • Bien qu'il n'y ait pas de remède, les médicaments peuvent soulager les symptômes.
  • Les patients peuvent également se sentir mieux avec soi des soins appropriés, comme l'exercice et dormir suffisamment.
QU'EST-CE QUE LA FIBROMYALGIE?

La fibromyalgie est un problème de santé chronique qui provoque des douleurs sur tout le corps et d'autres symptômes.D'autres symptômes que les patients ont le plus souvent sont les suivantes:

  • La sensibilité au toucher ou à la pression des articulations et des muscles affectant
  • Fatigue
  • Problèmes de sommeil (réveil non réparateur)
  • Problèmes de mémoire ou de penser clairement

Certains patients peuvent également avoir:

  • Dépression ou l'anxiété
  • Les migraines ou de tension
  • Problèmes digestifs: le syndrome du côlon irritable (IBS communément appelé) ou maladie de reflux gastro-œsophagien (souvent appelé RGO)
  • Vessie irritable ou hyperactive
  • La douleur pelvienne
  • Temporo-maladie souvent appelé ATM (un ensemble de symptômes, y compris le visage ou douleur à la mâchoire, la mâchoire cliquant et bourdonnements dans les oreilles)

Les symptômes de la fibromyalgie et les problèmes connexes peut varier en intensité, et fluctuer au fil du temps. Le stress aggrave souvent les symptômes.

QUELLES SONT LES CAUSES DE FIBROMYALGIE?

Les causes de la fibromyalgie ne sont pas claires. Ils peuvent être différents selon les personnes. La fibromyalgie peut fonctionner dans les familles. Il existe probablement certains gènes qui peuvent rendre les gens plus enclins à obtenir la fibromyalgie et les autres problèmes de santé qui peuvent se produire avec elle. Gènes à eux seuls, cependant, ne doit pas provoquer la fibromyalgie.

Il est le plus souvent un facteur déclenchant qui déclenche la fibromyalgie. Il peut y avoir des problèmes colonne vertébrale, l'arthrite, les blessures, ou d'autres types de stress physique. Le stress émotionnel peut également déclencher cette maladie.Le résultat est un changement dans la façon dont le corps «parle» avec la moelle épinière et le cerveau. Les niveaux de substances chimiques du cerveau et les protéines peuvent changer. Pour la personne atteinte de fibromyalgie, c'est comme si le "contrôle de volume" est-il trop élevé dans les centres du cerveau traitement de la douleur.

QUI EST LA FIBROMYALGIE?

La fibromyalgie est plus fréquente chez les femmes, même si elle peut survenir chez les hommes. Il commence le plus souvent à l'âge adulte moyen, mais peut se produire dans les années de l'adolescence et la vieillesse. Les jeunes enfants peuvent aussi développer une douleur corporelle généralisée et de la fatigue.

Vous êtes plus à risque de fibromyalgie si vous avez une maladie rhumatismale (problème de santé qui affecte les articulations, les muscles et les os). Il s'agit notamment de l'arthrose , le lupus , la polyarthrite rhumatoïde , ou la spondylarthrite ankylosante .

COMMENT EST DIAGNOSTIQUÉ LA FIBROMYALGIE?

Un médecin soupçonne la fibromyalgie en fonction de vos symptômes. Médecins utilisée pour requérir que vous avez tendresse pour les points de pression ou d'appel d'offres à un nombre spécifique de certains points avant de dire que vous avez la fibromyalgie. Ce n'est plus le cas. Votre médecin peut toujours chercher des points sensibles, mais ils ne sont pas tenus de faire le diagnostic (voir l'encadré). Un examen physique peut être utile pour détecter tendresse et d'exclure d'autres causes de douleurs musculaires.

Il n'existe aucun test de diagnostic (comme les rayons X ou des analyses de sang) pour ce problème. Cependant, vous devrez peut-tests pour exclure un autre problème de santé qui peut être confondue avec la fibromyalgie.

Parce que la douleur répandue est la principale caractéristique de la fibromyalgie, les fournisseurs de soins de santé vous demandera de décrire votre douleur. Cela peut aider à faire la différence entre la fibromyalgie et d'autres maladies avec des symptômes similaires. Par exemple, l'hypothyroïdie (glande thyroïde) et pseudo-polyarthrite rhizomélique parfois imiter la fibromyalgie. Pourtant, certains tests sanguins peuvent dire si vous avez un de ces problèmes. Parfois, la fibromyalgie est confondu avec l'arthrite rhumatoïde ou le lupus . Mais, encore une fois, il ya une différence dans les symptômes, les signes physiques et des tests sanguins qui permettront à votre fournisseur de soins de santé de détecter ces problèmes de santé.Contrairement à la fibromyalgie, ces maladies rhumatismales causer l'inflammation dans les articulations et les tissus.

Critères requis pour un diagnostic de fibromyalgie

1. Douleur et des symptômes, la semaine dernière, sur la base du total de: 
Nombre de zones douloureuses des 18 parties du corps 
plus le degré de gravité de ces symptômes:

  • Fatigue
  • Waking non réparateur
  • Cognitives (mémoire ou la pensée) des problèmes

Plus nombre d'autres symptômes physiques générales

2. Les symptômes durent au moins trois mois à un niveau similaire

3. Aucun autre problème de santé qui pourrait expliquer la douleur et d'autres symptômes

Source: American College of Rheumatology, 2010
COMMENT EST TRAITÉE LA FIBROMYALGIE?

Il n'existe pas de cure pour la fibromyalgie. Cependant, les symptômes peuvent être traités avec les deux médicaments et traitements non médicamenteux.

Médicaments: La US Food and Drug Administration a approuvé trois médicaments pour le traitement de la fibromyalgie. Ils comprennent deux médicaments qui modifient certaines des substances chimiques du cerveau (sérotonine et noradrénaline) qui aident à contrôler la douleur: duloxétine (Cymbalta) et le milnacipran (Savella). Anciens médicaments qui affectent ces mêmes substances chimiques du cerveau peut également être utilisé pour traiter la fibromyalgie. Ceux-ci incluent l'amitriptyline (Elavil), la cyclobenzaprine (Flexeril) ou la venlafaxine (Effexor). Les effets secondaires varient selon le médicament. Demandez à votre médecin sur les risques et les avantages de votre médicament.

L'autre médicament approuvé pour la fibromyalgie est la prégabaline (Lyrica). La prégabaline et un autre médicament, la gabapentine (Neurontin), agissent en bloquant l'hyperactivité des cellules nerveuses impliquées dans la transmission douleur.Ces médicaments peuvent causer des étourdissements, somnolence, gonflement et gain de poids.

Bien que n'étant pas recommandée comme traitement de première, le tramadol (Ultram) peut être utilisé pour traiter la douleur de fibromyalgia. Cet analgésique narcotique est un opioïde. Les médecins ne suggérons d'utiliser d'autres opioïdes pour traiter la fibromyalgie. Ce n'est pas par crainte de la dépendance. Au contraire, la preuve suggère que ces médicaments ne sont pas d'une grande utilité pour la plupart des personnes atteintes de fibromyalgie. En fait, ils peuvent provoquer une sensibilité plus grande douleur ou de faire douleur persiste.

Dans certains cas, la douleur de fibromyalgia peuvent s'améliorer avec l'utilisation de over-the-médicaments en vente libre comme l'acétaminophène (Tylenol) ou anti-inflammatoires non stéroïdiens (communément appelés AINS ) comme l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Anaprox). Pourtant, ces médicaments risquent traiter la douleur déclenche, plutôt que la douleur de la fibromyalgie lui-même. Ainsi, ils sont très utiles pour les gens qui ont d'autres causes de la douleur comme l'arthrite.

Pour les problèmes de sommeil, certains des médicaments qui traitent la douleur aussi améliorer le sommeil. Ceux-ci comprennent cyclobenzaprine (Flexeril), l'amitriptyline (Elavil), la gabapentine (Neurontin) ou la prégabaline (Lyrica).

Autres thérapies: Personnes atteintes de fibromyalgie doit utiliser des traitements non médicamenteux ainsi que les médicaments de leurs médecins suggèrent. La recherche montre que les corps doux à base de thérapies, y compris le Tai Chi et le yoga peut soulager les symptômes de la fibromyalgie.

Thérapie cognitivo-comportementale (un type de thérapie axée sur le changement de comportement et la pensée positive) peuvent aider à redéfinir vos croyances maladie. En outre, grâce à l'apprentissage des compétences de réduction des symptômes, vous pouvez modifier votre réponse comportementale à la douleur.

Autres thérapies complémentaires et alternatives (parfois appelé CAM ou la médecine intégrative), comme l'acupuncture et la massothérapie, peut être utile pour gérer les symptômes de la fibromyalgie. Plusieurs de ces traitements, cependant, n'ont pas été bien testé chez des patients atteints de fibromyalgie.

VIVRE AVEC LA FIBROMYALGIE

Même avec les nombreuses options de traitement, d'autonomie des patients est essentielle à l'amélioration des symptômes et de la fonction quotidienne. De concert avec le traitement médical, les habitudes de vie saines peuvent réduire la douleur, améliorer la qualité du sommeil, diminuer la fatigue et vous aider à mieux faire face à la fibromyalgie.

Voici quelques conseils d'auto-soins.

  • Prenez le temps de vous détendre chaque jour. exercices de respiration profonde et la méditation vous aidera à réduire le stress qui peut entraîner des symptômes.
  • Définir un horaire de sommeil régulier. Aller au lit et se réveiller à la même heure chaque jour. Obtenir suffisamment de sommeil permet à votre corps de se réparer, physiquement et mentalement. Aussi, évitez de faire la sieste pendant la journée et de limiter la consommation de caféine, ce qui peut perturber le sommeil. La nicotine est un stimulant, ceux qui ont des problèmes de sommeil devraient arrêter de fumer.
  • Exercice souvent. C'est une partie très importante du traitement de la fibromyalgie. Bien qu'il soit difficile au premier abord, l'exercice régulier réduit souvent les symptômes de douleur et de fatigue. Les patients doivent suivre le dicton: «Commencez bas, aller lentement." Ajouter lentement de remise en forme quotidienne dans votre routine. Par exemple, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, ou stationner plus loin du magasin. Après un certain temps, faire plus d'activité physique. Ajouter un peu de marche, natation, aquagym, et / ou des exercices d'étirement. Il faut du temps pour créer une routine confortable. Bougez, rester actif et n'abandonnez pas!
  • Renseignez-vous. organisations reconnues au niveau national comme l'Arthritis Foundation et la National Association fibromyalgie sont d'excellentes ressources pour l'information. Partagez cette information avec la famille, les amis et les collègues de travail.
POINTS À RETENIR
  • Réjouissez-vous, pas en arrière. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire pour aller mieux, non pas ce qui a causé votre maladie.
  • Comme vos symptômes diminuent avec les traitements médicamenteux, commencez à augmenter votre activité.Commencer à faire des choses que vous arrêté de faire à cause de votre douleur et d'autres symptômes.
  • Avec un traitement approprié et d'auto-soins, vous pouvez obtenir mieux et à vivre une vie normale.
LE RÔLE DU RHUMATOLOGUE

La fibromyalgie n'est pas une forme d'arthrite (maladie des articulations). Il ne provoque pas l'inflammation ou des dommages aux articulations, des muscles ou d'autres tissus. Cependant, parce que la fibromyalgie peut provoquer des douleurs et de la fatigue chronique semblable à l'arthrite, certaines personnes peuvent penser que c'est une condition rhumatismale. En conséquence, souvent un rhumatologue détecte cette maladie (et exclut d'autres maladies rhumatismales). Votre médecin de soins primaires peut fournir tous les autres soins et traitements de la fibromyalgie que vous avez besoin.

POUR TROUVER UN RHUMATOLOGUE

Pour plus d'informations sur rhumatologues, cliquez ici .

Pour une liste des rhumatologues dans votre région, cliquez ici .

POUR PLUS D'INFORMATIONS

L'American College of Rheumatology a compilé cette liste pour vous donner un point de départ pour votre propre recherche additionnelle. L'ACR ne cautionne ni entretenir ces sites Web et n'est pas responsable pour toute information ou réclamation fourni sur eux. Il est toujours préférable de discuter avec votre rhumatologue pour plus d'informations et avant de prendre des décisions concernant vos soins.

Fibromyalgia Network www.fmnetnews.com

L'Institut national de l'arthrite et l'appareil locomoteur et de Skin Diseaseshttp://www.niams.nih.gov/hi/topics/fibromyalgia/fibrofs.htm

National Fibromyalgia Association www.fmaware.org

National Fibromyalgia Partnership, Inc www.fmpartnership.org

L'American Association syndrome de la fibromyalgie, Inc www.afsafund.org

American College of Rheumatology Research and Education Foundation 
Apprenez l'ACR et de recherche Fondation d'éducation des avancées de recherche et de formation pour améliorer la santé des personnes souffrant de maladies rhumatismales. www.rheumatology.org / REF

Mise à jour Février 2012

Écrit par Leslie J. Crofford, MD, et examiné par le Collège américain de rhumatologie des communications et du marketing du Comité.

Cette fiche d'information des patients est prévu pour l'enseignement général. Les personnes devraient consulter un fournisseur de soins de santé qualifié pour des conseils professionnels, le diagnostic médical et le traitement d'une condition médicale ou de santé.

 

 

-------------------

American College of Rheumatology

http://www.rheumatology.org/index.asp

Publicité
Commentaires
Publicité