Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 septembre 2012

carnet de santé des chats et des chiens

Test
Mes animaux,
Carnet de santé des chats
Et des chiens sur iPhone et iPad

 

 

1106095

 

Pour un peu moins de quatre euros, l'application Mes animaux, carnet de santé propose des fiches et des rappels pour le suivi de vos compagnons à quatre pattes (ou moins). La dépense vaut-elle le coup? Vidouchat en fait le test pour le Club Appivores. 

Si, comme moi, vous pensez avoir zappé le vaccin de Médor, que vous ne savez plus quand vous avez appliqué sa dernière pipette à Felix qui est couvert de puces, et que vous vous demandez si Pomponnette ne s'arrondirait pas dangereusement, l'application Mes animaux, vous aidera à mieux gérer la crise! 

Mes animaux carnet de santé vous permet de regrouper et retrouver facilement et rapidement l'ensemble des informations concernant vos animaux de compagnie, chiens, chats ou autres mammifères. A la fois dossier personnel et sanitaire, cette application simple et intuitive vous permet de suivre en un clin d'oeil, où que vous soyez, la santé de tous vos animaux. 

Le premier onglet de cette application, "Animal", permet de créer une fiche par animal illustrée d'une photo comportant ses données d'identification (nom, espèce, race, couleur, date de naissance, type d'identification) mais aussi son suivi sanitaire (vaccinations, vermifugations, traitement antiparasitaires, visites chez le vétérinaires). Si un évènement est récurrent, vous pouvez paramètrer une alerte et il vous sera alors notifié à la fréquence souhaitée par un badge rouge sur l'onglet "Animal" de la barre d'outils et sur l'icône de application. C'est sans doute l'intérêt principal de cette application - j'ai simplement regretté que cette alerte n'apparaisse que le matin même de l'évènement, sans alarme préalable possible qui m'aurais permis de prendre rendez vous à temps chez le vétérinaire pour le rappel de Médor! 

Le premier onglet de cette application, "Animal", permet de créer une fiche par animal illustrée d'une photo comportant ses données d'identification.

Vous avez aussi la possibilité renseigner une page d'informations générales, de créer des notes avec titre, date, photo et texte libre qui peuvent être bien utiles notamment pour colliger des résultats en expositions, suivre des chaleurs ou un problème de santé particulier. 

Cette application vous permet de suivre précisément l'évolution du poids de votre animal sous forme de liste et de graphique. J'ai regretté par contre que le poids ne soit précis qu'à 100 grammes près, ce qui est nettement insuffisant pour de petits animaux ou la surveillance en élevage. Mais il est vrai que pour Pomponette, le poids à 100 grammes près est amplement suffisant! 

Un rapport peut être édité en PDF, prêt à envoyer par email ou à être imprimé. Cela peut être pratique pour fournir un document récapitulatif par exemple à la personne qui va garder vos petits chéris en votre absence. 

Dans un deuxième onglet, Mes animaux vous offre la possibilité d'enregistrer dans un annuaire les informations principales (nom, adresse, téléphone) de vos prestataires pour le confort de vos compagnons: vétérinaires, garderies, toilettage, élevage et autres. Ainsi, j'ai pu prendre directement rendez vous pour le rappel de Médor et commander des pipettes pour Felix! 

Bien sur, ces informations peuvent être synchronisées, sauvegardées entre iPhone/iPad avec iTunes, sur votre PC ou Mac. Une fois le travail un peu fastidieux de saisie réalisé, vous êtes tranquilles, vos données ne seront jamais perdues! 

" Vous pourrez aussi ajouter votre propre sélection de flux RSS. Sympa pour vous occuper dans la salle d'attente de votre vétérinaire ! "

Pour être complète, cette application comporte aussi un onglet de conseils et un autre proposant de l'actualité animale rattaché à un flux RSS ... Je suis maintenant incollable sur la malocclusion dentaire chez l'octodon, mais j'ai trouvé aussi plus basiquement des recettes pour chien 100 % maison, un article sur la Miaoubox, et un autre qui explique comment faire plaisir à son chat. Vous pourrez aussi ajouter votre propre sélection de flux RSS. Sympa pour vous occuper dans les transports en commun ou dans la salle d'attente de votre vétérinaire ! 

Je pense que cette application très complète n'est pas forcément indispensable si vous n'avez que le nettoyage du bocal de Maurice le poisson rouge à gérer, mais si comme moi, vous avez plusieurs animaux dont vous voulez pouvoir suivre et planifier au mieux les soins, alors franchement, cette application vaut l'investissement! 

Les plus


Application très complète
Possibilité d'exporter ces informations en PDF
Possibilité de synchronisation et de sauvegarde

Les moins:


Pas de possibilité d'alarme avant la date de l'évènement.
Manque de précision du poids

Note globale: 4/5 

Disponible sur l'Appstore à 3,99 euros, catégorie Forme et santé. 

Télécharger: Mes animaux, carnet de santé des chiens et des chats 

Par Vidouchat pour le Club Appivores. 

 

 

 

---------------

http://www.lexpress.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité