Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 septembre 2012

Coût réel de multi-tâches

Le coût réel de
Multi-tâches

 

Parce que les fibros sont souvent multi-tâches à la base et ont du mal à ne plus faire 36 choses à la fois
 
Femme frustrée devant un ordinateur
Est-ce que vous décrivez? Si vous êtes sur un appel téléphonique vous écrivez votre rapport trimestriel, la vérification de votre e-mail, SMS et vos amis de savoir où vous allez rencontrer pour le déjeuner. Vous diriez que vous êtes capable de faire plusieurs tâches à la fois, non? Vous voudrez peut-être repenser votre stratégie. Selon des estimations récentes, vous pouvez perdre jusqu'à 40% de votre productivité si vous multi-tâche.

Le changement de tâche, pas de multi-tâches 

Le terme multi-tâches est en fait un abus de langage. On ne peut pas faire plus d'une tâche à la fois. Au lieu de cela, nous passer des tâches.Ainsi, le terme qui est utilisé dans la recherche est «le changement de tâche".

Le changement de tâche est «coûteux» 

 Il ya eu beaucoup de recherches sur le changement de tâche. Voici ce que nous savons de la recherche: 

  • Il faut plus de temps pour les tâches accomplies si vous basculez entre eux que si vous les un à la fois.
  • Vous faites plus d'erreurs lorsque vous changez que si vous effectuez une tâche à la fois.
  • Si les tâches sont complexes alors ces temps et d'erreur pénalités augmentation.
  • Chaque commutateur tâche pourrait perdre seulement 1/10e de seconde, mais si vous faites beaucoup de commutation dans une journée, il peut ajouter jusqu'à une perte de 40% de votre productivité.
  • Le changement de tâche implique plusieurs parties de votrecerveau : des scans du cerveau pendant l'activité show tâche de commutation dans quatre grands domaines: le cortex préfrontal est impliqué dans le déplacement et en se concentrant votre attention, et en sélectionnant la tâche à faire quand. Le lobe pariétal postérieur active règles pour chaque tâche que vous passer à cingulaire antérieur, les moniteurs gyrus erreurs, et la pré-cortex moteur se prépare pour vous déplacer d'une certaine façon.

Je sais que c'est populaire à penser que vous êtes multi-tâches, mais la recherche est clair que les gens peuvent réellement pas multi-tâche, à une exception spécifique que je vais obtenir dans un instant.

Une chose à la fois 

Depuis de nombreuses années la recherche en psychologie a montré que les gens ne peuvent assister à une tâche à la fois. Permettez-moi d'être encore plus précis. La recherche montre que les gens peuvent assister à un seul cognitive tâche à la fois. Vous ne pouvez penser à une seule chose à la fois. Vous ne pouvez être la conduite d'une activité mentale à la fois. Ainsi, vous pouvez parler ou vous pouvez lire. Vous pouvez être la lecture ou vous pouvez être saisie.Vous pouvez écouter ou vous pouvez lire. Une chose à la fois. 

Nous nous faisons des illusions 

 Nous sommes assez bien à des allers-retours rapidement, donc nous pensons que nous sommes réellement multi-tâches, mais en réalité, nous ne sommes pas.

La seule exception - La seule exception que la recherche a découvert, c'est que si vous faites une tâche physique que vous avez fait très très souvent et vous êtes très bon, vous pouvez faire cette tâche physique pendant que vous faites une tâche mentale . Donc, si vous êtes un adulte et que vous avez appris à marcher, alors vous pouvez marcher et parler en même temps.

Puis à nouveau, peut-être il n'est pas une exception 

Même cela ne fonctionne pas très bien, cependant. Dans une étude réalisée par Hyman et al. al. en 2009, des gens qui parlent sur leur téléphone cellulaire tout en marchant, s'est heurtée à des gens plus souvent et n'a pas remarqué ce qui se passait autour d'eux. Les chercheurs ont eu quelqu'un dans un costume de clown faire du monocycle. Les gens qui parlent au téléphone cellulaire étaient beaucoup moins susceptibles de remarquer ou de se rappeler le clown.

Mais les jeunes peuvent effectuer plusieurs tâches, non? 

Si vous pensez que ce sont des gens plus âgés qui peuvent ne pas multi-tâche, détrompez-vous. Une étude de l'Université Stanford démontre que le multitâche ne fonctionne pas, même avec des étudiants. Clifford Nass étude a révélé que lorsque les gens sont invités à traiter avec de multiples flux d'informations qu'ils ne peuvent pas payer attention à eux, ne me souviens pas aussi bien, et ne passent pas ainsi qu'ils ne le pensaient - même les étudiants.

Donc, si le multitâche n'est pas efficace que devez-vous faire? Comment pouvez-vous faire face efficacement à toutes les entrées et les distractions que vous avez dans votre vie, notamment au travail? 

1: Utiliser la règle 80/20 

 20% du travail que vous faites donne 80% de l'impact et de l'efficacité. Nous faisons souvent l'erreur de penser que l'être occupés moyens d'être efficaces. Et le plus occupé nous obtenons le plus multi-tâches nous finissons par faire. Selon les recherches, le résultat est que vous êtes réellement moins efficace. Mettre l'accent sur l'identification des 20% de vos tâches qui sont réellement efficaces et les faire un à la fois.

2: Mettre en œuvre le «traitement par lots» 

 Ne vous asseyez à votre bureau avec votre e-mail ouvert, puis se faire happer par la lecture et répondre à des courriels toute la journée à chaque fois qu'ils viennent en? Cela encourage multi-tâches. Au lieu de cela, essayez de traitement par lots vos e-mails. Décider de certains moments de la journée (le matin, à midi, dans l'après-midi, par exemple) que vous allez vérifier et traiter les e-mail. Certaines personnes (Timothy Ferriss, par exemple, l'auteur de La semaine de 4 heures) deviennent vraiment radicale avec cette idée.Défenseurs Ferriss que vous enregistrez e-mail une fois par jour ou moins! Si vous êtes comme moi, que l'idée radicale est probablement impossible, mais l'expérience avec cette idée de traitement par lots. Vous pouvez utiliser ce non seulement pour le courrier électronique, mais pour tout ce qui est généralement une source de distraction pour vous, comme faire des appels téléphoniques, contrôle vocal, SMS, etc Si vous faites le traitement par lots, vous pouvez alors éliminer cette tâche comme un élément de distraction multi-tâches pendant les autres parties de votre journée.

# 3: Travail sur vos tâches les plus importantes en premier 

je pense que l'une des raisons que nous donnons pour le multitâche, c'est que nous nous sentons de plus en plus anxieux que la journée avance que nous n'avons pas accompli ce que nous voulions, ou ce qui était important pour nous. Alors identifier au début de chaque journée (ou, mieux encore, à la fin de la veille) une ou deux choses très importantes que vous voulez accomplir au cours de cette seule journée. Puis faire ces tâches premier. Le sentiment de soulagement et d'accomplissement est immense, et vous verrez que vous êtes plus détendu que la journée avance. Vous ne sentirez pas le lecteur désireux d'en faire plus et de plus en plus, et il sera plus facile de résister à multi-tâches.

N ° 4: Utiliser le temps concentré 

Le contraire de multi-tâches est temps concentré. Donc, si vous essayez d'arrêter le multitâche, vous devez commencer à faire le contraire - vous donner des blocs de temps au cours de laquelle vous ne travaillez que sur une seule tâche. L'idée de mettre de côté une journée entière à travailler sur cette présentation que vous avez à venir, peut sembler comme il est impossible pour le moment, mais il ne doit pas être une journée entière. Commencez par prendre une heure. Fermez votre e-mail et tous les autres logiciels de votre. Éteignez votre téléphone ou baisser le volume. Fermez la porte de votre bureau si vous avez une porte. Si vous ne disposez pas d'une porte, puis trouver un endroit pour aller là où les gens ne vous trouveront pas. Ensuite, prenez cette heure ou 2 heures ou demi-journée ou journée entière et ne travaillent que sur la seule tâche. Vous serez étonné de voir combien vous allez accomplir et comment excité il vous fait sentir.

N ° 5: Laisser des espaces vides 

 La recherche sur la créativité nous dit que c'est le cortex pré-frontal qui met des idées ensemble. Mais le cortex pré-frontal ne peut fonctionner que sur une seule chose à la fois.Lorsque vous êtes multi-tâches vous taxer votre cortex préfrontal. Vous ne serez jamais à résoudre les problèmes si votre cortex préfrontal n'a pas le temps de calme pour travailler sur l'intégration de l'information.Cela peut sembler paradoxal, mais si vous arrêtez de penser à un problème ou un sujet particulier, vous serez alors en mesure de le résoudre! Cela signifie que vous devez prendre le temps pour les espaces vides dans votre journée. Vous devez disposer du temps dans votre journée quand vous faites «rien» dans la mesure où votre cerveau est concerné. Ne pas parler, ne pas lire, pas écrire. Vous pouvez aller pour une promenade, faire de l'exercice, écouter de la musique ou regarder dans le vide. L'espace vide plus le plus de travail vous sera fait!Multi-tâches est l'ennemi de l'espace vide. 

N ° 6: Acceptez 

La première étape pour changer un comportement, c'est l'accepter! Donc, si vous voulez arrêter de multi-tâches, la première chose que vous devez faire est d'accepter que vous êtes multi-tâches et multi-tâches n'est pas efficace. C'est peut-être l'étape la plus dure de toutes. Nous sommes réellement accro à la bourdonnement constant de l'activité que le multitâche nous donne (voir mon post de blog sur la dopamine ). Il suffit donc de prendre une profonde respiration et accepter que vous avez cette habitude avec la plupart des gens que vous connaissez. Juste remarquer quand vous le faites en disant: «Oh, là, je go again" sera effectivement aider énormément à le changer. Mettre votre attention sur ce que vous voulez changer est une première étape essentielle.

N ° 7: Go "hors réseau" de re-calibrer 

 L'année dernière, j'ai passé une semaine «hors réseau» sur une île dans le lac Michigan. Pas d'internet, pas de courriel, pas de téléphones cellulaires. J'ai passé du temps sur mon ordinateur (mise à jour mes albums iPhoto, etc), mais ne communique pas avec n'importe qui en ligne. C'était différent, intéressant et étrange. En fait, j'étais heureux de revenir à la grille. Mais l'expérience m'a fait réfléchir. La principale différence pour moi, c'est que je me suis arrêté "multi-tâches". 

Quand j'étais hors de la grille, j'ai trouvé que j'ai commencé à faire une seule tâche à la fois. Je voudrais faire une chose pendant plusieurs minutes, et dans de nombreux cas plusieurs heures. Je crois qu'être en ligne encourage le changement de tâche. Lorsque vous passez de courriel pour discuter de textos pour twitter facebook téléphoner pour vous passer des tâches plus. Quand j'étais hors de la grille tous mes canaux de communication ont disparu. Ainsi, au lieu que j'ai passé du temps avec une seule tâche et avec un seul programme. Un jour, j'ai travaillé dans iPhoto pour 3 heures d'affilée. Je pense que cette semaine hors réseau "calibré" mon sens de ce changement de tâche est normal.

Moins de commutation de tâche = plus de bonheur ? 

 J'ai trouvé depuis que je fais de commutation inférieur tâche. Je ne suis pas parfait.Je tombe dedans parfois, mais depuis ma semaine de re-calibrage je suivre les directives ci-dessus plus facilement. Je crois aussi que je suis moins agité. C'est mon hypothèse que la tâche de commutation non seulement une perte de temps et les erreurs augmente. La commutation de tâches cause de la fatigue, de l'épuisement et de l'agitation.

Que pensez-vous? Avez-vous été en mesure de faire moins de commutation de tâche? Avez-vous essayé?

Ira E. Hyman Jr., Matthew S. Boss, Breanne M. Wise , Kira E. McKenzie, M. Jenna. «Avez-vous vu le clown monocycle? La cécité Inattentional tout en marchant et parlant sur un téléphone cellulaire ". Applied CognitivePsychology, Décembre, 2009.

Femme frustrée devant un ordinateur
Meyer, DE, Evans, JE, Lauber, EJ, Gmeindl, L., Rubinstein, J., Junck, L., & Koeppe, RA (1998). Le rôle du cortex préfrontal dorsolatéral pour exécutifs processus cognitifs dans la commutation de tâches.Journal of Cognitive Neuroscience , 1998, vol. 10.

Meyer, DE, Evans, JE, Lauber, EJ, Rubinstein, J., Gmeindl, L., Junck, L., & Koeppe, RA (1997). L'activation des mécanismes du cerveau pour exécutifs des processus mentaux dans la commutation de tâches cognitives. Journal of Cognitive Neuroscience, 1997, vol. 9.

http://www.apa.org/research/action/multitask.aspx Il s'agit d'un excellent article résumant la recherche sur le changement de tâche. 

 

 

------------------

http://www.psychologytoday.com/

Publicité
Commentaires
F
Merci Jenny pour cet article que je vais partager sur mon blog.<br /> <br /> Ne faire qu'une seule chose à la fois, c'est ce que j'apprends et j'essaie de mettre en application.<br /> <br /> Bonne journée. BIZ
Publicité