Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 septembre 2012

RECHERCHE POUR MÉMOIRE EN OSTÉOPATHIE RÉGION PARISIENNE

RECHERCHE POUR
MÉMOIRE EN OSTÉOPATHIE
RÉGION PARISIENNE

 

 

Bonjour, 

Je vous prie de trouver ci-joint une proposition d’une étudiante en ostéopathie dont le mémoire de fin d'études est axé sur l’ostéopathie et la fibromyalgie.
Elle propose aux personnes de la région parisienne de participer à cette recherche en leur offrant des séances d'ostéopathie encadrées par un ostéopathe.
Merci Amandine ; c'est toujours réconfortant de voir que des thérapeutes s'intéressent à notre pathologie.
Et merci aux personnes qui vont participer à cette étude.

Le document est aussi en pièce jointe, sur notre site web ainsi que sur le forum et Facebook.

Nadine Randon


Recherche pour mémoire de fin d'études
 en ostéopathie

Bonjour,

J’ai 26 ans et suis étudiante en ostéopathie en 5ème année au CEESO (Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie) à Paris.

J’ai baigné dans le milieu médical avec un père médecin généraliste et une mère infirmière en soins palliatifs parlant tous deux de la douleur. Je suis patiente et très à l’écoute des autres ; de plus, j’aime le contact proche et très manuelle, je me suis naturellement dirigée vers l’ostéopathie, métier que j’ai voulu faire très tôt.

Mon mémoire a pour projet de rechercher des pistes de traitement ostéopathique adapté aux patients fibromyalgiques pour améliorer leur qualité de vie.

Je vous propose pendant 4 mois, des soins à raison d'au moins une séance d'une heure par mois, dans un cabinet d'un ostéopathe expérimenté :

M. Alexandre Lepretre,

28 rue de Seine (1er étage droite)

95100 - Argenteuil.

Ø  Ces consultations seront gratuites, et vous pourrez aider dans l’avancée de la recherche de soins pour cette maladie.

Les techniques ostéopathiques utilisées sont des manipulations adaptées (articulations, ventre, tête : par des points de pressions et des mobilisations douces, pas ou peu de « craquements » des articulations, et jamais sans votre accord), sans douleur, et vous n’aurez pas d’efforts à faire.

Vous aurez certainement un soulagement rapide sur vos douleurs ou tensions (stress) à court terme, le but de cette étude étant que ces bénéfices durent le plus longtemps possible.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre :

Amandine Haegeman : 06 81 64 66 32 

amandine-haegeman<@>orange.fr

Veuillez enlever les <> autour de @ pour l’envoi par mail

La mise en place de ces <> est pour éviter les spams

L’ostéopathe qui vous prendra en charge pendant ces consultations :

M. Lepretre : 06 60 89 33 67

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le déroulement d’une séance d’ostéopathie, mon mémoire et si vous êtes intéressés.

Je vous en remercie d’avance,

Amandine Haegeman.


  RECHERCHE MEMOIRE OSTEOPATHIE SEPT 2012.pdf
361 Ko   Afficher   Télécharger  

 

 

---------------

Infos reçus par e-mail et accord de la Présidente,

pour partager sur mon blog

http://fibromyalgiesos.fr/rdv2/

Publicité
Commentaires
Publicité