Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 juin 2012

"fibro"

Poème "fibro"

Dans un blog politique

 

 


Le mal broyeur

Quand tout se brouille
Que les jours dans nos mains
Restent tristement bredouilles
Comment se lever le matin ?

Quand le corps
De douleurs et cris
Quoi qu’on fasse se tord
Comment vivre sa vie ?

Le mal fibromyalgique
Méconnu et tragique
Brise les vies et les corps
Même de ceux qui étaient forts…

Nul secours sérieux
A attendre des cieux
Ou d’un monde médical
Qui n’a rien d’amical

On passe pour des fous
De tristes dépressifs
Des gens à l’esprit flou
Voire des êtres agressifs

Il ne faut surtout pas
Choquer l’économie
C’est son droit de détruire nos vies
Avec ses poisons dans nos plats

Alors, contre vents et marées
Nous devons supporter
Ce mal qui nous envahit
Qui nous ronge jusqu’à l’envie

Ô citoyens ignorants
Ou cruellement indifférents
Ouvrez les oreilles, écoutez-nous
Nous qui sommes à genoux

Ne vous moquez pas des malades
Qui n’ont plus même droit aux balades
Poussez politiciens et médecins
Pour qu’ils cessent d’être des chiens…

© Jean Dornac
Paris, le 12 mai 2012

 

"Jean Dornac est écrivain et poète et a un blog politique ; il est atteint de fibromyalgie.
Suite à des échanges pour la préparation du 12 mai, il a écrit un poème sur la fibromyalgie « Le mal broyeur » qu’il nous autorise à diffuser."


--------------

Source 

Fibromyalgiesos

http://fleur14.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
S
je suis tout a fait d accord avec ce pemes et kj esperes que sa va faire bouger les politiçiens et le monde medical je suis atteinds de la fibro depuis janvier 2009et biens avants mais je le savais pas merçi et bon courage sergio
Publicité