Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 mai 2012

Temps Morts et autres escapades nocturnes


Temps Morts et autres


escapades nocturnes



Celui de William JEROME, Temps Morts et autres escapades nocturnes. Un récit qui fut longtemps placé en page d'accueil du forum des Papillons, et que nous avons souhaité publier. Un travail d'édition qui s'est fait avec la famille de William, cette famille omniprésente dans son récit et qui le fut pendant et après son décès, en janvier 2004, tant William sut créer autour de lui ce lieu d'une harmonie faite de chaleur et d'amour, tout de respect et de spiritualité. Comme le dit Aurélie, sa nièce, prenez soin de ce récit, de cette voix. Et laissez-vous pénétrer par la force de cette écriture remarquable.

Le livre de William Jérôme Editions Papillons

Extrait de la préface


"On « entre » dans ce livre comme on le ferait dans une maison demeurée intacte malgré le temps passé – de ces maisons dont on dit qu’elles ont « une âme », une maison dans laquelle on sent très vite qu’ il faut entrer doucement, animé par cette distance respectueuse, toute de pudeur, qui fait craindre de déplacer un objet chargé de souvenirs par un mouvement, une maladrese.
La maison est « habitée » par l’âme de William.
Nous marchons dans les pas de cet homme qui nous guide, dans sa recherche de l’enfant.
Un homme atteint de Sclérose Latérale Amyotrophique, mais nous comprenons très vite qu’il aurait écrit ce texte, SLA ou pas. La SLA vient « seulement » conférer au récit un caractère d’urgence – finir le voyage, coûte que coûte.
Le récit fut terminé en 2004 (William décède en janvier 2006), achevé à l’aide d’un clavier virtuel puis d’abord publié sur un forum de malades et proches de malades."




---------------------

http://www.lespapillonsdecharcot.com/

Publicité
Commentaires
Publicité