Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 avril 2012

Handi2day

Handi2day, salon
De recrutement en ligne
Des personnes handicapées


Du 23 au 27 avril, se tient la troisième édition d'Handi2day, un salon de recrutement en ligne reservé aux personnes handicapées. Une initiative qui vise à "faciliter les démarches" des personnes à mobilité réduite, selon Tcherno Baldé, l'un de ses fondateurs.

Par Sébastien Pommier avec AFP pour LEntreprise.com

Le salon en ligne Handi2day propose du 23 au 27 avril plus de 600 postes à pourvoir pour les personnes handicapées.

Créé à l'initiative du portail d'information handicap.fr et de la société Job2day, qui organise des salons de recrutement en ligne et sur mobile, le salon "Handi2day" ouvre ses e-portes du 23 au 27 avril.

Ce salon de recrutement en ligne, "répond à un problème majeur: pour des candidats à mobilité réduite, il est très contraignant de se rendre physiquement sur un salon ", affirme Tcherno Baldé, l'un des fondateurs du salon."Le handicap disparaît avec l'entretien téléphonique, le recruteur peut se concentrer sur les qualifications des candidats". Pour les candidats c'est aussi une des nombreuses barrières qui se lève.

7.000 personnes attendues, 600 postes à pourvoir

Concrètement, les personnes en recherche d'emploi peuvent depuis début avril, envoyer directement leur CV sur le site www.handi2day.fr. Dans le détail, le programme du salon, parrainé par l'Agefiph, permettra aux participants dès le lundi 23 de participer à des séances de coaching en ligne, assurées par Pôle Emploi. Puis, dès le mardi 24, les candidats pourront passer des entretiens via leurs ordinateurs ou portables. La fin de semaine sera consacrée aux entretiens, sur rendez-vous, qu'accorderont une trentaine d'entreprises inscrites. Environ 7.000 personnes sont attendues sur le site lors de cette semaine, pour 600 annonces d'ors et déjà déposées sur le salon en ligne.

Même si, selon l'Agefiph, les entreprises respectent de mieux en mieux leurs obligations en matière d'emploi de personnes handicapées, ces dernières restent toujours largement touchées par le chômage.




--------------

http://lentreprise.lexpress.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité