Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 avril 2012

Revalorisations 2012

Revalorisations 2012
De l'allocation aux
Adultes handicapés

 

A compter de septembre 2012, l'AAH atteindra les 777 euros mensuel, ce qui correspond à une augmentation de 25% du montant alloué en 5 ans.

Respectant sa promesse présidentielle de 2007, le chef de l'Etat a achevé le dispositif derevalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH). Par décret (n°2012-486) du 13 avril 2012, il est procédé à la revalorisation du montant de l'AAH pour l'année 2012 de :

  • +2,20% à compter du mois d'avril 2012, ce qui porte le montant de l'allocation à 759,98 euros ;
  • +2,19% à compter de septembre prochain, afin d'aboutir à une AAH de 776,59 eurosmensuel.

Ces deux revalorisations de 2012 permettent d'atteindre l'objectif d'augmentation de 25% du montant maximum de l'AAH par rapport à celui applicable en 2007.

Rappelons que l'AAH est un minimum social destiné à certaines personnes handicapées sous condition :

  • soit, au titre de l'article L821-1 du Code de la sécurité sociale, d'un taux d'incapacité permanente reconnu au moins égal à 80% (instruction effectuée au sein de la maison départementale des personnes handicapées : l'équipe pluridisciplinaire instruit le dossier et propose une décision à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) ;
  •  
  • soit, au titre de l'article L821-2 du même code, d'un taux d'incapacité permanente compris entre 50% à 80%, cumulé à une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, compte tenu du handicap (instruction effectuée au sein de la maison départementale des personnes handicapées : l'équipe pluridisciplinaire instruit le dossier et propose une décision à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) ; 
  • et sous condition d'âge, de résidence, d'impossibilité de prétendre à d'autres prestations à demander prioritairement au titre d'un régime d'assurance vieillesse, d'invalidité ou d'accident du travail ou encore de ressources (instruction effectuée par l'organisme de sécurité sociale compétent, CAF ou caisse MSA).

 

 

 

Net-iris

Publicité
Commentaires
Publicité