Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
12 avril 2012

Qui est victime de fibromyalgie ?


Qui est victime


De fibromyalgie ? 


fibromyalgie284999_222452881123722_191821484186862_546316_4149885_n

La fibromyalgie touche principalement les femmes dans 90% des cas. Ce sont souvent des patientes du milieu de la vie (30-60 ans) hyperactives voire ergomaniaques (maniaques des activités ménagères) et qui par un dérèglement de leur sommeil (sommeil haché, fractionné) déstabilisent progressivement leur seuil de résistance à la douleur.

Les femmes conjuguant souvent une triple vie: professionnelle, de mère de famille et de femme gestionnaire du foyer sont souvent concernées.

Des influences hormonales pourraient être également en cause. Il faut noter cependant que la fibromyalgie n’est pas une pathologie liée à la ménopause.

Il existe des cas rares chez les enfants, le risque est multiplié par 30 pour les enfants de parents fibromyalgiques.

Le sexe masculin n'est pas épargné: le nombre de ces patients est probablement sous estimé. De même sont décrits des cas tardifs chez certaines personnes âgées. L'expression de la maladie est alors un peu différente:  il faut savoir y penser.

Découvrez fibromyalgine® forte qui s'adresse à toutes les personnes présentant des troubles fonctionnels (mauvais transit, difficultés de mémorisation...), en plus de ceux habituellement connus dans la fibromyalgie (fatigue, problèmes de sommeil...).



--------------

http://www.boutique-labrha.com/

Publicité
Commentaires
D
je suis atteinte de cette cochonerie (fibro...) depuis plusieur année mais pour moi cela vien du choque que j ai eu a l enfance et aux stresse qui ma toujour touché et non parsque j aime faire mon menage et celui des autre
Publicité