Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 mars 2012

140 médicaments

140 médicaments
Ne sont plus remboursés


140 médicaments ne seront plus remboursés

Depuis le 1er mars, 140 spécialités pharmaceutiques supplémentaires sont ajoutées à la liste des médicaments déremboursés par l’Assurance maladie, pour « service médical rendu insuffisant », après avis de la Haute autorité de santé (HAS).

Parmi les médicaments les plus vendus, le Vastarel (trimétazidine), et ses nombreux génériques (40 au total), sont radiés de la liste des médicaments remboursables. Vasodilatateurs utilisés dans le traitement de la crise d’angine de poitrine, des vertiges, des acouphènes et de troubles du champ visuel, ils sont déremboursés, « compte tenu d’une quantité d’effet faible ou mal établie et des risques de survenue d’effets indésirables, » souligne la Haute autorité de santé (HAS).

Le Tanakan, Ginkogink, Tramisal, Vitalogink (à base de Gingko biloba), utilisés dans les artériopaties et le syndrome de Raynaud notamment, sont déremboursés « car l’efficacité des vasodilatateurs n’apparaît pas établie. »

L’Adartel, dans le traitement des jambes sans repos, est déremboursé pour les mêmes raisons.

Le Nootropyl (et ses génériques) pris dans le traitement d’appoint de la dyslexie chez l’enfant, ne semble plus - compte tenu des données cliniques actuelles et malgré une longue période de commercialisation -, faire apparaître d’efficacité. Et, il présente « des effets indésirables : nervosité, troubles gastro-intestinaux. » L’HAS, suivant les recommandations de l’OMS, oriente vers l’éducation spécialisée dans la prise en charge des troubles dyslexiques.

Enfin, le Ropinirole (et ses 29 présentations) ne conserve qu’une seule indication thérapeutique pour laquelle il est pris en charge par l’Assurance maladie : le traitement de la maladie de Parkinson.

Vous pouvez consulter les avis détaillés

 sur le site de la HAS

Liste complète des médicaments visés dans les annexes aux arrêtés du ministère de la Santé du 24 janvier 2012, J.O. du 27.



-------------------------

http://www.dossierfamilial.com/

Publicité
Commentaires
Publicité