Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 mars 2012

Optique

 

Le tiers payant
« Indispensable »


Pour 60 %
Des Français


La Centrale des opticiens, première centrale d’achat des opticiens indépendants, publie pour la seconde fois son enquête (1) sur l’opinion des Français porteurs de lunettes sur la prise en charge de l’optique par les organismes complémentaires via les réseaux d’opticiens agréés.

L’étude montre que six porteurs de lunettes sur dix sont très attachés au tiers payant, qu’ils jugent « indispensable ». Ne pas avoir cette possibilité est un motif de renoncement d’achat et de changement d’opticien pour un tiers des sondés.

En parallèle, 60 % sont prêts à dépenser plus que le montant effectivement remboursé. Neuf Français sur dix estiment « important »,voire « indispensable », de connaître le montant du remboursement avant l’achat.

Les Français restent attachés au libre choix de leur opticien. Selon l’enquête, la part des porteurs de lunettes informés par leur mutuelle de l’existence d’un réseau d’opticiens agréés et qui privilégiaient cette option en 2010 a diminué de moitié. Ils sont désormais 39 % à avoir acheté leurs lunettes hors réseau, contre 19 % deux ans plus tôt.

Enfin, la Centrale des opticiens a évalué le degré de satisfaction des Français concernant les opticiens agréés ou non. Le service après vente, jugé satisfaisant pour 53 % des acheteurs chez un opticien réseau, monte à 66 % pour les acheteurs hors réseau. À l’inverse, le rapport qualité prix, la transparence sur le prix et le coût de l’achat ont plus la cote dans les réseaux d’opticiens, mais de peu. Sur ces trois critères, l’écart est de moins de deux points.

 

› ANNE BAYLE-INIGUEZ

(1) Etude menée en décembre 2011 par Gallileo Business Consulting sur un échantillon représentatif de 915 porteurs de lunettes adhérents à une complémentaire.



-----------------

http://www.lequotidiendumedecin.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité