Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 mars 2012

Une nouvelle molécule

 

Une nouvelle molécule
Naturelle contre
La douleur


 

Baptisée " Opiorphine ", cette molécule renforce l'activité des enképhalines, opiacés naturels, qui régulent les mécanismes physiologiques de la perception douloureuse. L'Opiorphine n'agit pas directement, comme les enképhalines ou la morphine, sur les récepteurs des opiacés pour bloquer la perception de la douleur. Elle prolonge et amplifie l'action des opiacés naturels, les enképhalines, en bloquant les enzymes chargés de les détruire.
Les analyses en laboratoire ont montré que l'Opiorphine a une action anti-douleur aussi efficace que la morphine, sans en avoir les effets indésirables.
Mais ce mécanisme naturel produit par le corps n'est pas assez puissant face à des douleurs intenses et durables liées à la maladie...
L'équipe de Catherine Rougeot vient de franchir une nouvelle étape déterminante, en réussissant à transformer la molécule Opiorphine en un dérivé fonctionnel identique mais plus stable : un nouveau " candidat-médicament contre la douleur ".

Publicité
Commentaires
Publicité