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MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
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MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
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29 février 2012

Le médicament

Le médicament


Pas n’importe


Comment !


Utilisez vos médicaments à bon escient, et dans les conditions prescrites. C’est le fil conducteur de la nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation qui sera lancée, ce vendredi 2 mars, par le ministère en charge de la Santé. Intitulée Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment, elle a pour objectif de « faire prendre conscience aux Français des risques liés à la banalisation de la consommation du médicament et de réaffirmer le rôle prépondérant des professionnels de santé ».

Bien utilisé, un médicament soigne. Dans le cas contraire, les substances actives qu’il renferme peuvent avoir des effets néfastes. Dans ces conditions, il peut devenir dangereux. C’est pour faire passer ce message au grand public que le ministère entre en campagne. Il souligne que « l’usage optimal du médicament relève d’une responsabilité partagée par tous les acteurs concernés, dont le patient, le médecin prescripteur et le pharmacien sont le socle ».

Les limites d’Internet…

Les autorités mettent également l’accent sur le bon usage des recherches « santé » sur Internet. « Se contenter de l’avis d’internautes ou de proches, c’est se priver de l’avis essentiel d’un médecin ou d’un pharmacien. C’est prendre un risque pour sa santé », insistent-elles.

La campagne se déroulera du 2 au 24 mars inclus. A l’intention du grand public, un spot publicitaire télévisé sera diffusé sur 22 chaînes. Une annonce sera également publiée dans un certain nombre de médias, et des témoignages de patients, de professionnels de santé et d’experts seront diffusés sur les antennes de 850 radios nationales et régionales. Enfin l’ensemble des éléments de la campagne sur Internet figure d’ores et déjà sur le site du ministère.

L’autre vecteur de la campagne, ce sont les médecins et les pharmaciens. Au total, 125 000 affichettes reprenant les messages clés de la campagne seront distribuées dans les cabinets médicaux et les officines.

 

 

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Source : Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé,
29 février 2012 - Destination Santé SAS
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