Le médicament
Bien utilisé, un médicament soigne. Dans le cas contraire, les substances actives qu’il renferme peuvent avoir des effets néfastes. Dans ces conditions, il peut devenir dangereux. C’est pour faire passer ce message au grand public que le ministère entre en campagne. Il souligne que « l’usage optimal du médicament relève d’une responsabilité partagée par tous les acteurs concernés, dont le patient, le médecin prescripteur et le pharmacien sont le socle ».
Les limites d’Internet…
Les autorités mettent également l’accent sur le bon usage des recherches « santé » sur Internet. « Se contenter de l’avis d’internautes ou de proches, c’est se priver de l’avis essentiel d’un médecin ou d’un pharmacien. C’est prendre un risque pour sa santé », insistent-elles.
La campagne se déroulera du 2 au 24 mars inclus. A l’intention du grand public, un spot publicitaire télévisé sera diffusé sur 22 chaînes. Une annonce sera également publiée dans un certain nombre de médias, et des témoignages de patients, de professionnels de santé et d’experts seront diffusés sur les antennes de 850 radios nationales et régionales. Enfin l’ensemble des éléments de la campagne sur Internet figure d’ores et déjà sur le site du ministère.
L’autre vecteur de la campagne, ce sont les médecins et les pharmaciens. Au total, 125 000 affichettes reprenant les messages clés de la campagne seront distribuées dans les cabinets médicaux et les officines.
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