Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 janvier 2012

La fibromyalgie

La fibromyalgie




Pulsations TV


La fibromyalgie concerne entre 2 et 5 % de la population, le plus souvent des femmes. Cette maladie se caractérise par des douleurs persistantes et diffuses, des troubles du sommeil et une grande fatigue. Cette affection a un retentissement important sur la vie familiale, sociale et professionnelle. Si la fibromyalgie est aujourd'hui un syndrome reconnu internationalement, elle a longtemps été considérée comme une maladie imaginaire. N'étant pas prise au sérieux, les patientes ont souffert d'un manque de considération. Cette attitude dévalorisante a été en partie induite par le fait que la maladie ne se voit pas et que les investigations médicales classiques tels que les examens de sang ou un bilan radiologique, ne sont d'aucune utilité, hormis d'exclure d'autres affections présentant les mêmes symptômes comme des maladies rhumatismales inflammatoires ou des maladies endocriniennes.


 

1fe966fd

06 MON LIVRE D'OR

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

06 Pupuce, Câline & Sweet ma pag

 

Publicité
Commentaires
Publicité