Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 décembre 2011

Le dégriffage des chats

Le dégriffage des chats


Devient un crime puni


D’un an de prison


 

00000aa2705589252_2

 

Le pouvoir législatif israélien a unanimement adopté une loi interdisant l’ablation des griffes des chats, sauf pour certaines raisons médicales. Le crime sera passible d’un an de prison et de 75.000 shekels d’amende.

Dégriffer un chat (Onyxectomie) implique une anesthésie générale et l’amputation du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os (pas simplement l’ongle). Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs, et la possibilité d’une repousse anormale des ongles. Le dégriffage peut avoir comme conséquence un affaiblissement progressif de la patte, de l’épaule et des muscles du dos, et en raison de leur équilibre altéré, les chats dégriffés doivent réapprendre à marcher, tout comme une personne à laquelle on aurait retiré les orteils.

129

Le dégriffage n’est pas très commun en dehors de l’Amérique du Nord, et est interdit dans beaucoup de pays d’Europe, en Australie, en Turquie, au Brésil et ailleurs. On estime qu’environ 25% des chats américains sont dégriffés, opération typiquement effectuée pour protéger les meubles de leurs propriétaires. Alors que la procédure est légale dans la plupart des endroits aux États-Unis, elle a été interdite dans plusieurs villes de Californie.

On comprendra alors que la décision de faire dégriffer son chat ne devra pas être prise à la légère. Si votre chat utilise peu ses griffes et qu’il a bon caractère, votre vétérinaire se fera un plaisir de vous montrer comment couper ses griffes. Les griffes courtes endommageront moins vos meubles.

À part l’onyxectomie, d’autres types d’opérations existent. Par exemple, la brûlure des nerfs des griffes par un laser, empêchant ainsi la repousse. Par ailleurs, les vétérinaires du Québec ont aussi commencé à recommander un autre type d’opération : la tendinectomie. Elle consiste à couper le tendon de la griffe. Le chat n’est donc plus capable de sortir la griffe.

En votant cette loi, Israël montre encore la voie à bien des Etats en matière de lutte en faveur des droits des animaux.

 

 

-------------------------------

Source : http://jssnews.com/

000aaaGigietLove117366041173_gros

06 MON LIVRE D'OR

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

06 Pupuce, Câline & Sweety ma page

Publicité
Commentaires
Publicité