Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 novembre 2011

Pierre Lemarchal chante Brel à Pajay (Isère)

Pierre Lemarchal chante

Brel à Pajay (Isère)

 

000aaaarealphoto_1632846

Vendredi 18 novembre, la salle des fêtes résonnera
au son des mélodies du Grand Jacques, revisitées et modernisées pour ce spectacle.

Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille et ses amis, puis devant un public au sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie. Déjà, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Après la disparition de son fils Grégory, en avril 2007, Pierre s’est demandé s’il avait le droit de remonter sur une scène, et puis il a rencontré Evelyne et Marc Prévot, deux musiciens amoureux, comme lui, de chansons à textes. Ensemble, ils ont créé un récital reprenant les plus grands succès de Serge Lama. Quatre ans et 70 dates de concert plus tard, c’est un autre monument du répertoire qu’ils revisitent aujourd’hui.

Ce spectacle En quête de Brel est avant tout un beau voyage dans nos souvenirs et notre imaginaire. Pendant un peu moins de deux heures, JeffCes gens-làAmsterdam ou encore La valse à mille temps égrainent des histoires. Des histoires qui racontent la vie. La notre, celle des autres. Chansons épiques ou mélancoliques, passionnées ou désespérées, toutes ont été réorchestrées, modernisées, adaptées à notre temps. Pierre Lemarchal n’imite pas le « Grand Jacques », il se réapproprie ses textes magnifiques pour les restituer avec sa sensibilité dans un joli moment de partage.

Ce spectacle, c’est aussi un formidable moyen de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose (l’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée à l’Association Grégory Lemarchal), et de porter un message fort de sensibilisation à la réalité de cette maladie et au don d’organes. Ainsi, une équipe de bénévoles régionaux aura tout le plaisir de vous accueillir sur un stand dédié à la première maladie génétique en France.

Documentation, flyers, passeports de Vie et espace boutique avec les articles officiels de l'Association seront à votre disposition pour faire un pas de plus à nos côtés et rendre espoir à ces patients qui espèrent au plus vite un nouveau souffle.

 

PIERRE LEMARCHAL


Lieu  Salle des fêtes de Pajay

Horaire dès 20h30

Tarif 17€

Billetterie  Office du tourisme de la côte Saint-André (04.74.20.61.43)

            ou Insitut "Au fil des doigts" Beaurepaire (06.07.04.97.08)
            ou Fnac/Carrefour/Géant/Magasins U et Intermarché
(0892.68.36.22)
Renseignements et réservations  04.74.54.27.14

L'intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal.

 

"Quand on n'a que l'amour à offrir à ceux-là, dont l'unique combat est de chercher le jour"... nous portons tous l'espoir d'un nouveau souffle auprès de ceux qui rêvent à de meilleurs lendemains.

 

 

Association Grégory Lemarchal

 

 Partagez le combat de l'Association Grégory Lemarchal

 

 

----------------

Source : Reçu hier matin, par e-mail

 

159-caillou

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour tout ce que vous faites pour la mucovicidose et pour le souvenir de Grégory.<br /> Jamais je n'oublierai Grégory. Il était MAGNIFIQUE !<br /> Si vous enregistrez vos spectacles dites-moi comment se procurer CD ou DVD.<br /> Vous et votre femme, Karine et tous ceux qui luttent avec vous, êtes FORMIDABLES. Ne changez pas. J'aimerais pouvoir faire ce que vous faites !<br /> Claudine
Publicité