Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 novembre 2011

Conduire sous antidépresseurs

Conduire sous antidépresseurs

 

Attention danger !

000aaaattention-danger-300x300

S’appuyant sur les informations provenant de trois bases de données nationales (le Système national d’information inter-régime de l’Assurance maladie, les bulletins d’analyse des accidents corporels et les procès-verbaux établis par les forces de l’ordre), des équipes françaises ont évalué le risque d’accident corporel de la circulation lié à la prise de médicaments antidépresseurs (AD). L’étude menée à cet effet a inclus, de juillet 2005 à mai 2008, 72 685 conducteurs, dont 4 % étaient traités, au moment de l’accident, par au moins un AD ; 71 % prenaient simultanément d’autres médicaments (hypnotiques et anxiolytiques en particulier) potentiellement perturbateurs des capacités de conduite, et 10 % des conducteurs étaient, lors de l’accident, sous la double emprise d’AD et d’alcool. Après ajustements, l’analyse montre, sous AD, une augmentation du risque d’être responsable d’un accident ; les odds ratios étant de 1,30 (1,16-1,46) sous inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, de 1,51 (1,25-184) sous inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. L’accroissement de risque a été observé aussi sous IMAO, miansérine, mirtazapine et viloxazine. Si la mise en route du traitement AD n’est pas apparue, dans ce travail, associée au risque d’accident, il n’en était pas de même pour les modifications du traitement, associées, elles, à un accroissement de 32 % du risque d’accident de la route (OR = 1,32 ; 1,09-1,60).

 

Dr Julie Perrot


Orriols L et coll. : Risque d’accident corporel de la circulation suite à une prescription d’antidépresseurs. 5e Forum scientifique de pharmaco-épidémiologie (Paris)

------------------

Source : http://www.jim.fr/

22777fbe_1

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 

06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Publicité