Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 octobre 2011

La douleur chronique

La douleur chronique
C'est quoi au juste ?


00a48047058

Une douleur est dite chronique si elle dépasse le délai normal de guérison d’une blessure ou d’une maladie (ex. douleur post-zona). Elle peut aussi être associée à un désordre chronique tel que l’arthrose, la sténose spinale, la fibromyalgie, etc.

Présente depuis plus de 3 mois, elle peut être continue ou intermittente. Contrairement à une douleur aiguë qui sert de signal d’alarme et de protection, la douleur chronique est habituellement dépourvue de fonction biologique pro tectrice.

Lorsque chronique, la douleur n’est pas vue comme un simple symptôme mais devient, dans bien des cas, une maladie en soi (maladie du système nerveux).

 

-----------

Source : http://www.journalmetro.com/

22777fbe_1 

Autres à visiter m'appartenant !

A garder dans vos favoris.. 


06 MON LIVRE D'OR

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

06 Ma page facebook

Publicité
Commentaires
Publicité