Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 août 2011

Internet : restez connecté, même en voyage !

Restez connecté, même en voyage !


42e441e8-76b7-11de-b7db-2af685614e76

Loin de chez vous, pour rester connecté, vous avez deux solutions: trouvez une borne WiFi pour relier votre ordinateur au reste du monde, ou surfer sur l’ordinateur d’un cybercafé. Nos conseils. 

• Vous avez votre ordinateur ? Partez à la recherche d'une borne WiFi

La connexion WiFi est gratuite dans beaucoup d’hôtels, hormis certaines chaînes hôtelières. En réservant par Internet sur Hotels.com, par exemple, vous pourrez vérifier la présence du WiFi gratuit. Dans beaucoup de pays, dont la France, les restaurants McDonald’s offrent gracieusement le WiFi.

Dans les grandes villes, des bornes WiFi gratuites sont également accessibles. L’office du tourisme –où existe souvent un accès WiFi– vous renseignera. En dernier recours, rabattez-vous sur les bornes WiFi payantes, dans les gares, les aéroports ou les centres-villes. Il vous en coûtera de 3 à 5€/heure.

• Comment procéder

le WiFi n’est pas automatique. Pour s’en servir, il faut régler l’ordinateur. Commencez par récupérer le nom de la borne WiFi, et son code de sécurité, auprès d’un employé. 

Activez le WiFi sur votre PC s’il est éteint. Puis, en bas à droite de l’écran, cliquez sur l’icône WiFi, puis sur le nom de la borne WiFi. Tapez très méticuleusement le code de sécurité. Respectez les majuscules.

• Pas d'ordinateur ? Misez sur un cybercafé

Mieux vaut chercher à l’avance sur Google, en tapant, par exemple, Annecy cybercafé. Les Guides du Routard mentionnent les cybercafés, reconnaissables au symbole @ sur les cartes. Sur place, l’office du tourisme pourra aussi vous aider. Côté tarifs, comptez de 2 à 6€/heure.

• Comment procéder

Aucun souci pour lire vos courriels, sauf si vous utilisez un logiciel spécialisé dans les e-mails, comme Outlook ou Windows Live Mail. Dans ce cas, changez vos habitudes. 

Dans un cybercafé, on lit les e-mails avec un simple navigateur Internet. Il suffit d’ouvrir la page web de la messagerie, par exemple http://messagerie. orange.fr, puis de taper son identifiant et son mot de passe. Si vous ignorez l’adresse web de votre messagerie, ouvrez Google, recherchez webmail suivi du nom de votre messagerie. Par exemple, webmail free ou webmail hotmail. 

Pour utiliser Facebook ou Skype, emportez vos identifiants et mots de passe. 

Attention, ne consultez pas vos comptes bancaires dans un cybercafé, un pirate pourrait récupérer votre mot de passe ! 

 

------------------

http://www.notretemps.com/

Publicité
Commentaires
Publicité