Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 juin 2011

Un instant pour soi

Un instant pour soi

    La praticienne

 

Source : Un Instant Pour Soi, au coeur de Toulouse

Il n’y a pas que les mots pour dire… Petite enfant, c’est par le toucher que ma grand-mère vietnamienne me parlait. Dans ses bras, à son contact, j’ai compris très tôt qu’il existe plusieurs formes de communications, différentes et complémentaires. Cet apprentissage a été une richesse que je me suis efforcée de faire fructifier. L’approfondissement des disciplines de contact a jalonné mon parcours et la question de l’humain, toujours présente et motrice, m’a poussée à étudier la psychologie. Lorsqu’un département de Psychologie de la Santé - dont l’objet allie les problématiques physiques et psychiques, de bien-être, de qualité de vie, du rapport à la santé et à la maladie- a été créé, j’ai trouvé le cadre exact dans lequel développer mon domaine de compétences. Je suis aujourd’hui titulaire d’un Master 2 Recherche en Psychologie de la Santé, après un travail sur les représentations et les stratégies des personnes souffrant de fibromyalgie puis sur l’alexithymie et l’estime de soi chez les personnes fibromyalgiques.

Formée en Shiatsu en premier lieu par D. Lamaison (E.S.T.), j’enrichis mes savoir-faire au sein de l’école IOKAI. Catherine Laroche m’a inititiée au Reiki Ryoho, dans la lignée de M. Usui et le respect des fondements de cet art.

Le langage du corps

Praticienne de Shiatsu et de Reiki, j’observe chaque jour des applications de plus en plus grandes de ces disciplines : mieux-être physique et psycho-affectif bien sûr, mais également dans le champ de la prévention des troubles et du développement de la conscience de soi par le biais de la conscience corporelle. Dans ma pratique, j’appréhende le corps comme étant lié à la psyché et non dissocié. Il en résulte une possibilité d’apprentissage et de détection des émotions : chacun découvre le langage de son propre corps. De ce fait, et avec la mise en mouvement équilibrée de l’Energie dans le corps, des ressources jusque là inaccessibles sont disponibles pour l’organisme. Un matériel propre à la connaissance de soi peut enfin émerger.

Les problématiques mises à jour peuvent alors, pour ceux qui en éprouvent le désir, faire l’objet d’une psychothérapie verbale, et c’est en ce sens que nous travaillons en équipe.

Documents joints

16 juin 2011
Document : PDF
2 Mo

2 août 2009
Document : PDF
556.1 ko
Publicité
Commentaires
Publicité