Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 mai 2011

les enfants autistes égarés

Un bracelet GPS pour localiser
les enfants autistes égarés
Un bracelet GPS pour localiser les enfants autistes égarés- La semaine dernière, la société Adiant Solutions a mis en vente un bracelet de sécurité GPS permettant de localiser en temps réel les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de démence, les enfants autistes ou tout autre malade souffrant de désorientation dans l'espace.

Le bracelet, baptisé S-911, permet de "repérer [son porteur] en temps réel, à la seconde, avec une précision de quelques mètres, 24 heures sur 24 et 365 jours par an", selon un communiqué de presse d'Adiant Solutions du 26 avril. Les soignants ou parents reçoivent un SMS, un e-mail et un appel quelques secondes après que le porteur du bracelet a quitté le périmètre déterminé au préalable. Le porteur est également appelé et s'il ne répond pas, un émetteur-récepteur installé dans le bracelet prend automatiquement le relais. L'appareil embarque également un détecteur de chute, un capteur de vitesse et un bouton panique.
"Les parents d'enfants autistes ou s'occupant de victimes de troubles cognitifs susceptibles de s'égarer ou de fuguer devraient s'intéresser de près à ce produit", a déclaré dans un communiqué Candace McDonald, directrice de l'association de parents d'autistes Generation Rescue. "Dans notre communauté c'est un problème immense."

Le site Mobihealthnews rapporte qu'en mars, au salon CTIA Wireless 2011 qui s'est tenu à Orlando (Floride), l'Alzheimer's Association américaine a annoncé une version amendée d'un système appelé Comfort Zone Check-In, comprenant une application mobile et un abonnement permettant de localiser les malades d'Alzheimer. Mobihealthnews cite d'autres concurrents sur ce marché: l'application smartphone de réponse aux urgences individuelles développée par LifeComm, le service mPERS de l'opérateur GreatCall et le dispositif de détection de chute de WellCORE.

Pour plus d'information sur le bracelet S-911 : adiant-solutions.com

------------

Source : http://sante-medecine.commentcamarche.net/

Publicité
Commentaires
Publicité