Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 mai 2011

Une maladie peu reconnue par la « Sécu »

Une maladie peu reconnue
par la « Sécu »

fibromyalgie_hasAu premier abord, difficile de se douter que des personnes sont atteintes de la fibromyalgie.

Et pourtant, jeudi après-midi dans la petite salle de l’Hexagone, des malades étaient présents à l’invitation de Nicole Pernet, présidente de l’association des fibromyalgiques de Bourgogne Franche-Comté.

Cette maladie orpheline est reconnue par l’Office Mondial de la Santé depuis 1992.

Maladie peu reconnue par la Sécurité sociale

Elle se traduit par des douleurs diffuses affectant les tissus mous du corps humain et touche plus particulièrement les femmes.

Cette pathologie, non reconnue par certains professionnels de santé, est handicapante et invalidante.

Le but de l’association est de regrouper les malades et leur entourage pour éviter l’isolement.

L’objectif est de sensibiliser l’opinion public, d’organiser des rencontres et des groupes de paroles et de donner des informations. En France, 2 500 000 personnes sont atteintes de cette maladie.

 

J-François ROBERT (CLP)

Si vous souffrez ou si quelqu’un de votre entourage souffre de cette maladie, vous pouvez contacter la présidente, Nicole Pernet au 03.84.71.78.53

 

-----------

Source

Publicité
Commentaires
M
Sophos, il faut absolument contester et demander uen expertise !<br /> <br /> Amicalement, MaBruetOrka
S
coucou !<br /> Hier j'avais rdv à la cpam, justement ... <br /> Fibromyalgique depuis 4 à 5 ans, je retravaille depuis un peu plus d'un an en mi temps thérapeutique ...<br /> Mais visiblement ca plait pas ...<br /> Le toubib que j'ai vu m'a demandé (je vous dit pas le ton) qui m'avait diagnostiqué Fibro .... mon toubib et le rrhumato ... mais visiblement cela ne lui plaisait pas ...<br /> Elle m'a ressorti mmon pb avec l'alcool ... (je ne bois pas ....) mais j'ai eu des gama gt avec les 4 g par jours d'efferalgan ...<br /> <br /> Mais bon, de toute facon, elle avait déjà décidé avant que je rentre .... <br /> Elle m'a déclaré invalide de niveau 1 ...à moi de voir ce que cela veut dire pour ma vie ... à partir du 1er juillet ...<br /> Enfin, en tout cas, elle était tout sauf à l'écoute !<br /> <br /> Aller, bon courage à vous tous !<br /> Sophos
Publicité