Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 avril 2011

Malvoyants Le musée s'adapte

     Malvoyants
Le musée s'adapte

UN public nombreux a participé à l'assemblée générale de l'Association pour le musée Jean-de-La-Fontaine, à la médiathèque, en présence du maire Jacques Krabal, de Françoise Maujean, adjointe à la culture, et de Christiane Sinnig-Haas, conservatrice du musée.

Le projet 2010 de l'association, avec le soutien de la Ville et du conseil général, a permis d'ajouter un parcours jeune public dans les audio-guides déjà existants. Un superbe miroir, époque Louis XIII, une suite de six chaises époque XVIIe et des ouvrages relatifs à l'époque de La Fontaine, acquis par l'association, sont entrés de même dans les collections du musée.

Le mécénat offert par le Lions club Jeanne-de-Navarre, en direction des malvoyants, sera effectif dès la réorganisation complète des salles, après les travaux, cette année.
Les actions ont été précisées : sorties mensuelles, participation aux actions du musée, à la Nuit de musées, aux Journées du patrimoine…

Des remerciements ont été adressés à M. Mauviel, expert comptable, qui a établi et présenté le bilan financier, en faisant état des nouvelles acquisitions et de la bonne gestion des comptes. Donner à la ville une identité forte autour de La Fontaine et de sa maison natale reste le souhait majeur de l'association. À la satisfaction générale, Françoise Maujean a annoncé la création d'un pôle Lafontainien à Château-Thierry. Pour terminer, Christiane Sinnig-Haas a parlé des derniers travaux de restauration de la maison et du jardin, en terminant par la projection des fables de La Fontaine, par Ladislas Starewitch (1882-1965).

 

-----------

Source : http://www.lunion.presse.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité