Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 avril 2011

les "clients" handicapés bientôt pénalisés ?

       Assistance sexuelle
les "clients" handicapés bientôt pénalisés ?

Si aujourd'hui, toute personne mettant en relation un ou une assistant(e) sexuel(le) avec une personne en situation de handicap peut tomber sous le coup d'une condamnation pour proxénétisme, demain ce sont les personnes handicapées elles-mêmes qui risquent d'être punies par la loi. Si bien entendu l'assistance sexuelle continue d'être assimilée à tort à de la prostitution ce qui est le cas aujourd'hui.

La mission parlementaire composée de députés UMP et PS qui planche depuis juin 2010 sur le thème de la prostitution a clôturé ses travaux hier. Résultat : elle propose de pénaliser les clients avec un objectif ambitieux : « En finir avec le plus vieux métier du monde. » Comment ? En sanctionnant le recours à la prostitution d'une peine de six mois de prison et de 3 000 euros d'amende. Une idée soutenue par Roselyne Bachelot, la ministre des Solidarités et de la Cohésion qui s'exprime ce matin dans les colonnes du journal Libération, après avoir largement défendu son point de vue dans les médias fin mars, notamment sur BFM TV.

« La Suède a développé une politique de pénénalisation qui a entraîné la diminuation de la prostitution et des réseaux de traite. »

La ministre des Solidarités et de la cohésion sociale prend l'exemple la Suède où la pénalisation des clients des prostituées existe depuis 1999.

Les associations de défense et syndicats des prostituées y sont, eux, majoritairement opposés, jugeant la pénalisation des clients « liberticide », et avançant des chiffres très différents de ceux donnés par la mission parlementaire. Si pour les premiers « 90% des prostituées le sont par choix », pour la seconde c'est exactement l'inverse : « Neuf prostituées sur 10 sont exploitées ».

La ministre souhaite une loi pour 2012. Alors que le député Jean-François Chossy prépare un projet de loi pour autoriser l'assistance sexuelle en France, voilà un nouveau chantier qui risque bien de ne pas l'aider à faire avancer son projet. 

 

------------

Source : http://www.faire-face.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité