Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 mars 2011

Polyarthrite rhumatoïde

Les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde entraîne la tuméfaction du revêtement interne des articulations. Une rougeur, une douleur, une enflure et une sensation de chaleur dans la région touchée s'ensuivent. Le matin, les articulations peuvent être raides pendant au moins une heure. Il se peut également que vous vous sentiez fatigué(e) ou malade, que vous ayez les yeux secs ou la bouche sèche ou encore, que vous remarquiez la présence de bosses sous la peau appelées nodules rhumatoïdes. La polyarthrite rhumatoïde peut atteindre de nombreuses articulations, mais les plus souvent touchées sont celles des mains et des pieds.

Les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde peuvent varier d'une personne à l'autre. Environ le tiers des personnes atteintes présentent de légers symptômes dans un premier temps, qui peuvent disparaître au bout de quelques semaines ou de quelques mois, ce qui ne veut pas dire que les articulations ne sont pas lésées. Chez certaines personnes, les symptômes réapparaissent. Ils sont parfois plus intenses, s'aggravent avec le temps et finissent, faute de traitement, par occasionner des déformations articulaires invalidantes, voire même nécessiter une intervention chirurgicale.

Lorsque les symptômes sont particulièrement intenses, il est question de « poussées ». Chez certaines personnes, les symptômes se déclarent et s'aggravent relativement vite. Ils peuvent occasionner des lésions aux articulations (érosion articulaire)dans les deux ans suivant leur apparition . Malheureusement, il n'existe aucun remède contre la polyarthrite rhumatoïde. Le traitement, s'il est adéquat, permet néanmoins de prendre en charge les symptômes et de ralentir l'évolution des lésions articulaires.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?

 

----------------

Source : http://fr.canoe.ca/

Publicité
Commentaires
Publicité