Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 janvier 2011

Parking handicap

                Un panneau choc pour un

              message sans complaisance

Stationnement_slogan.jpeg





















Le squat indélicat de places de parkings « handicap » par des personnes valides inciviques ou peu respectueuses est malheureusement bien connu de tous.

Il y a les tenants du « je n’en n’ai que pour deux minutes » ou les  » si quelqu’un la demande je m’en irai » ou les « ma femme est aussi handicapée (mais sans carte d’autorisation) » et toutes les excuses possibles et inimaginables.

Il y a aussi les tenants des attitudes grossières ou malembouchées qui ne vous répondent même pas ou semblent détenir un diplôme avec grande distinction pour vous faire un bras ( ou un doigt ) d’honneur…

Voila ce qui constitue le quotidien des conducteurs handicapés qui ne peuvent se garer près du lieu de destination à cause de cette faune peu appréciée.

Pour marquer un peu les esprits, des associations, des organisateurs et même des pouvoirs publics ont cherché à associer au panneau de stationnement handicap des phrases ou slogans marquants dont le plus connu est certainement  » si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ».

Et puis je suis tombé sur ce panneau envoyé par un internaute sur notre mur d’information Facebook.

Une phrase choc qui pointe du doigt et stigmatise le conducteur incivique.

Je vous laisse apprécier ci-dessous ce petit chef d’oeuvre.

Avec son slogan  » Stationnement réservé aux personnes handicapées ou aux personnes valides sans scrupules  » on ne peut que se réjouir du coté direct et précis du grief énoncé.

Il me vient toutefois une question.

Dans une société aussi légaliste que celle que nous connaissons, je me demande si en cas d’infraction menant à un procès dressé par la police si le conducteur sans scrupule ne pourrait pas s’en sortir sans devoir payer son amende.

En effet, en poussant le bouchon assez loin ( mais certains peuvent le faire ) le fait qu’un incivique déclare devant un tribunal chargé de récupérer ne amende impayée qu’il est en effet sans scrupule et que donc il a le droit de se garer sur cet emplacement ne pourrait pas fonctionner.

Le terme strict de la loi le permettrait sans doute vu que le panneau autorise clairement deux catégories de personnes à stationner à cet endroit.

De mauvais gout me direz-vous ? Oui mais tout autant que le doigt d’honneur qui vous est adressé sans vergogne en public.. Gageons qu’il y aurait bien des loustics qui se glorifieraient d’avoir joué un « bon » tour aux autorités sans réfléchir plus loin à leur comportement.

Bref, en dehors de cette réflexion légale, je dois dire que j’apprécie assez bien cette originalité associée au panneau…

Comme quoi avec un peu d’inventivité on peut pointer du doigt et sans concession les conducteurs égoïstes qui ne font que pourrir la vie des usagers les plus faibles.

----------------
Source :
HANDIMOBILITY

Publicité
Commentaires
Publicité