Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 janvier 2011

Soutien aux personnes souffrant de fibromyalgie

  Solidarité et fibromyalgie
    PÉTITION A SIGNER
!

fibroBonjour Madame, c'est à titre de présidente de l'Association de la fibromyalgie région Île-de-Montréal (AFIM) que je vous écris.

Au Québec, la fibromyalgie touche plus de 5 % de la population, dont 90 % sont des femmes, démunies financièrement pour la plupart. Notre organisme à but non lucratif les aide avec les maigres revenus de notre subvention que notre gouvernement s'apprête à couper.
Nous sommes à l'origine d'une pétition provinciale visant à obtenir une meilleure prise en charge des personnes atteintes de fibromyalgie. Cette pétition a obtenu l'appui de plusieurs députés, dont Mme Agnès Maltais, critique de l'opposition officielle en matière de santé.


Pour accéder à la pétition

Date limite pour signer  10 avril 2011
Nombre de signataires  393

Je connais votre combat et je le partage

Je me permets de solliciter votre collaboration afin de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible l'existence de cette pétition. Pour la première fois, toutes les personnes atteintes de fibromyalgie au Québec et ailleurs, leurs conjoints, leurs enfants, leurs collègues, leurs amis, peuvent s'exprimer en un même endroit pour sortir de l'ombre. Ce n'est pas parce que la douleur chronique est invisible que les personnes qui en souffrent doivent forcément l'être aussi!

Ce week-end encore, je donnais des conseils à une personne d'origine française par courriel. D'autres nous écrivent de Belgique, d'Australie, d'Algérie, etc.
Si votre mandat le permet, nous apprécierions que vous puissiez diffuser cette information de manière officielle ou officieuse. C'est par la force du nombre que nous pourrons obtenir de meilleurs soins, de meilleurs services adaptés, un meilleur soutien de groupe et individuel.
Tout le monde connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un… qui souffre de fibromyalgie.
Nous vous invitons à être du nombre !


Ginette Lacourse
Présidente et bénévole depuis 2003
AFIM

www.afim.qc.ca

Publicité
Commentaires
Publicité