Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 décembre 2010

Pour retrouver le tonus

2z6q7ukrDes vitamines pour retrouver le tonus

Avec une alimentation équilibrée et un sommeil de qualité, les vitamines peuvent aider à lutter efficacement contre la fatigue.

La vitamine C

La vitamine C aide l'organisme à fixer le fer et à synthétiser les glucides, protides et lipides qui nous apportent de l'énergie.

On la trouve dans les agrumes, les kiwis, les fruits rouges et dans les légumes très colorés (chou, tomate, poivron) ainsi que dans le persil.

Elle n'empêche pas de dormir. Mais elle ne supporte ni lumière, ni chaleur, ni eau. Fruits et légumes doivent donc être consommés rapidement, de préférence crus.

Les apports recommandés sont de 80 mg par jour, mais certains praticiens n'hésitent pas à préconiser des doses trois ou quatre fois supérieures (soit l'équivalent de trois oranges ou trois kiwis) en cas de stress, de fatigue ou d'attaque virale telle que rhume ou grippe.

Les vitamines B

La vitamine B12 est prescrite aux États-Unis contre le syndrome de fatigue chronique. Présente dans les abats (foie, rognons…), les fruits de mer (moules, huîtres…), le lapin et les œufs, elle se dilue dans l'eau. Mieux vaut donc consommer ces aliments crus, rôtis ou cuits à la vapeur.

Vous pouvez, pour une action "commando", l'associer à l'acide folique - ou vitamine B9 -, indispensable au renouvellement des cellules.

On trouve cette dernière dans le foie, mais aussi dans le cresson, les épinards, la mâche, les noix, l'oseille…

Excitants et régimes : prudence…

Enfin, certains aliments sont à éviter, comme le thé ou le café. Tous les excitants augmentent l'excitabilité musculaire et accentuent la fatigue.

Prudence aussi avec les régimes : sans l'aide d'un nutritionniste ou d'une diététicienne, ils sont souvent déséquilibrés et entraînent de vraies carences, avec tout leur cortège d'effets secondaires indésirables, dont la fatigue.


Source : http://www.dossierfamilial.com/

Publicité
Commentaires
Publicité