Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
21 octobre 2010

L'allocation aux adultes handicapés

Aller au bout de la réforme pour mieux maîtriser la dépense

Rapport d'information de MM. Albéric de MONTGOLFIER, Auguste CAZALET et Paul BLANC, fait au nom de la commission des finances et de la commission des affaires sociales

n° 36 (2010-2011) - 13 octobre 2010

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est, après le RSA, le deuxième minimum social en nombre de bénéficiaires. Sa vocation est de procurer un revenu de remplacement aux personnes handicapées qui ne peuvent subvenir à leurs besoins du fait de leur handicap. Chaque année, la solidarité nationale redistribue ainsi près de 7 milliards d'euros.

Le nombre d'allocataires de l'AAH ne cessant d'augmenter, la dépense relative à cette prestation sociale est en progression continue depuis plusieurs années.

L'enjeu budgétaire justifiait donc qu'un contrôle soit mené conjointement par la commission des finances et la commission des affaires sociales. L'objectif était de mieux comprendre les raisons d'un tel dynamisme, mais aussi celles de la sous-évaluation, quasi-systématique, des crédits nécessaires à la couverture des besoins réels de l'AAH dans les projets de loi de finances initiale successifs.

Une meilleure prévision de la dépense est possible et le rapport dresse des pistes pour élaborer un budget plus sincère.

Cependant, si l'Etat veut créer les conditions durables d'une évolution mieux maîtrisée de la dépense, il devra mener à son terme la réforme en cours de l'AAH, en s'attachant en particulier à favoriser la mise en oeuvre rapide du dispositif d'accompagnement vers l'emploi et d'insertion professionnelle des allocataires.

Rapport: http://www.senat.fr/rap/r10-036/r10-036.html

Source : http://www.senat.fr/

Publicité
Commentaires
J
je ne suis pas fainéante suis fibro depuis 2006 je me bats pour rester active mais je ne peux plus travaille je touche 300 euros de la CPAM et 500 euro de l'ag2r complément de salaire je n'y arrive plus; pourrais-je avoir d'autres aides. de plus je n'arrive plus à faire mon ménage ni faire mes papiers, grosse perte de vue ... et de mémoire. Que puis je faire?
Publicité