Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 septembre 2010

un cabinet de sophrologie

Karine Michel ouvre

Un cabinet de sophrologie

sommeilfnacKarine Michel vient d'ouvrir, dans la résidence des Blé d'or II, un cabinet de sophrologie. Comment en êtes-vous venus à la sophrologie ? « J'ai travaillé à la Caisse d'allocations familiales, au service des prestations, pendant 18 ans. Puis on m'a diagnostiqué une maladie orpheline, la fibromyalgie » (syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur). « S'en est suivie une période difficile, où j'ai passé du temps en fauteuil roulant. J'ai découvert la sophrologie. Après l'avoir testée pour moi-même, j'ai voulu apporter ses bien faits aux autres. J'ai obtenu mon diplôme après deux ans dans une école de Paris. »

Comment fonctionne la sophrologie ? « On aide le patient à prendre conscience de son corps. On tente de fixer les accidents de la vie qui auraient pu le marquer. On n'est pas des psychologues. On travaille sur cinq systèmes : la tête, la thyroïde, le thorax, l'appareil digestif, le bassin et les jambes. La sophrologie permet de cerner la douleur. »

Contact

Cabinet de sophrologie et de relaxation
Karine Michel
résidence Blé d'or II
13, rue de la Grâce-de-Dieu

Tél. 06 30 60 86 65
E-mail :
michelkrn@orange.fr

Source : http://www.ouest-france.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité