Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 août 2010

Aide Rentrée Scolaire

Aide Rentrée Scolaire

2010/2011

Le plafond de l'allocation de rentrée scolaire relevé

Le plafond de ressources - de l'année 2008 - pour bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) en cette rentrée 2010-2011 a été porté à 22 946 euros pour une famille d'un enfant, à 28 241 euros pour une famille de deux enfants, et à 33 536 euros pour une famille de trois enfants, a annoncé la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) le 17 août 2010. Il faut ajouter 5 295 euros par enfant en plus.

En revanche, le montant de l'allocation, qui est versée depuis le 19 août 2010, n'augmente pas 

Il est de 280,76 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, de 296,22 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et de 306,51 euros de 15 à 18 ans.

Bons d'achat

Par ailleurs, les associations de parents d'élèves FCPE (enseignement public) et Apel (privé) ont affirmé, le 16 août, leur opposition à l'octroi de l'ARS en bons d'achat au lieu d'argent. Cette idée, avancée par le député UMP de l'Oise Edouard Courtial, viserait selon lui à éviter que des familles ne l'utilisent pour d'autres types d'achats que les fournitures scolaires ou les vêtements des enfants. «D'abord, c'est du contrôle des achats. On ne fait pas ça aux riches, on ne demande pas à ceux qui ont des déductions fiscales ce qu'ils font de leur argent» a expliqué Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, première fédération de parents du public. «En plus, cette idée est assez malvenue alors que l'ARS n'a pas augmenté d'un centime. La gratuité d'enseignement est constitutionnelle : que les députés se mêlent de cela, c'est-à-dire de comment distribuer partout livres et fournitures, et que ce soit vraiment gratuit», a-t-il ajouté.

De son côté, Béatrice Barraud, présidente de l'Apel, principale association des parents du privé, préconiserait davantage «que l'Education nationale fournisse à chaque élève à la rentrée une mallette avec les fournitures nécessaires. Là, en terme d'équité, on serait probablement beaucoup plus au point pour l'ensemble des enfants (...), plutôt que d'orienter une ARS vers telle ou telle enseigne via des bons d'achat», a-t-elle déclaré.

Source APF

Publicité
Commentaires
Publicité