Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 août 2010

Les handicapés face à la MDPH

Les handicapés face à la MDPH

Du Val d'Oise

Dialogue de sourds !

NADMISSIBLE !   

      La MDPH du Val d'Oise, non contente de ne pas avoir de site, comme la CAF ou la CRAMIF, afin que les usagers     puissent s'y loguer et connaître l'avancée de leur dossier, est tenue, par ordre de sa direction, de ne donner aucun renseignement par téléphone.  

      Il est à noter qu'en temps que Présidente de La Voie Des Femmes, quand j'ai eu à m'occuper d'une dame qui     attendait son rappel d'AAH, depuis juin 2008, dans le département des Hauts de Seine, la MDPH des Hauts de Seine n'a eu aucun mal pour m'informer des droits de cette personne.  

      La Caf des Hauts de Seine m'a informé aussi, par courriel et par téléphone, du montant du rappel attribué à     cette dame.  

      Alors, le Val d'Oise ??? On traîne dans la modernisation des relations avec l'usager ?  

      Car il s'agit bien de l'usager et non d'un tiers dont il est question ici. Vous êtes en situation de handicap et voulez savoir où en est votre dossier ? Surtout ne téléphonez pas, on vous répondra qu'il faut attendre le courrier de la MDPH du Val d'Oise. Et encore, si on veut bien décrocher le     téléphone.  

      C'est la situation qui vient de m'arriver. Après 2 jours d'appels incessants pour joindre la MDPH du Val d'Oise, une personne a bien voulu décrocher son téléphone pour m'expliquer qu'aucun renseignement n'était donné par téléphone, ordre de la direction. Il faut donc attendre le     courrier.  

      La personne en situation de handicap, pour le département du Val d'Oise, serait-elle indésirable ?  

      C'est la question que je me pose et que je pose aux élus de notre département et au président du Conseil     Général, en particulier.  

      Bien à vous tous, ne baissons pas les bras, les handicapés sont des personnes, ils ont des droits,  respectons-les !  

Et n'oubliez jamais ceci : "Le handicap n'est pas 100% de la personne, car au-delà du handicap, il y a l'humain.".  

Blog de l"Association

Site de l'association


sabelle Krief  

Présidente de La Voie Des Femmes

Publicité
Commentaires
S
dans mon coin le maine et loire!! la mdph est une catastrophe!!! perte de dossier, oublie de demandes!!! etc!!! alors téléphone!!! courrier!!! oui c'est super pour les handicapés!!! aucun site internet et pas de suivit correct des dossiers!!! les personnes en plus changent tout le temps!!!<br /> INCROYABLE!!! il serait temps qu'ils se mettent à la place des handicapés!!!
Publicité