Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 juin 2010

Autisme

Les Français toujours

Trop ignorants

100625_autismeOrganisation de conférences publiques, lancement d’une pétition nationale, appel aux dons… les pharmaciens membres du groupement Apsara – soit au total 850 officines en France – se mobilisent pour sensibiliser le grand public à l’autisme. Du 29 juin au 15 septembre, ils mèneront trois actions de concert avec les associations Autistes sans Frontières et Autisme France.

Parce que selon un sondage mené en mars dernier, la moitié des Français ne sait pas ce qu’est l’autisme, les promoteurs de cette opération ont estimé urgent de le faire mieux connaître.

Des conférences publiques seront organisées de 18 heures 30 à 20 heures 30, dans 7 mairies de France : à Nantes le 29 juin, à Lyon, Tours, Rouen, Montluçon et Reims le 30 juin, puis à Amiens le 5 juillet.

Objectif : « Sortir les enfants autistes de leur bulle ».

Les pharmacies participantes font déjà circuler une pétition, qui doit être remise au Premier ministre à la rentrée de septembre. Ils veulent obtenir que l’autisme, qui touche 1 enfant sur 150, soit déclaré Grande Cause nationale 2011 pour être ainsi mieux connu, mieux compris, et mieux accompagné.

La pétition peut également être signée en ligne sur les sites

* http://www.autistessansfrontieres.com

* http://www.autismefrance.org

N’oublions pas enfin, que la France compte 100 000 enfants autistes. Et ces derniers ont besoin d’aller à l’école en septembre. Autistes sans Frontières et Autisme France appellent donc aux dons avec un double objectif. D’abord la création de centres de formation spécialisés dans l’accompagnement et la prise en charge de ces enfants, mais aussi fournir une aide financière aux familles concernées.

Une brochure d’information sera disponible dans les pharmacies participantes dès le 29 juin

Pour en savoir plus, consultez le Sondage Opinion Way pour Autistes Sans Frontières sur la connaissance et la perception de l’autisme PDF

Source : Apsara, destination santé

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu que l'autisme était du à une intoxication aux métaux lourd .( Vacins etc...)<br /> Ces enfants ont le cerveaux plein de mercure , d'ailleurs les enfants qui suivent un protocole de désintox retrouvent souvent la parole et un mieux être. Il se murmure de plus en plus que la Fibromyalgie serait une intoxication aux métaux lourd. Mais là aussi , on ne risque pas de voir les instances médicales faire des recherches plus approfondi . Vous vous rendez comptes du nombre de procès ? Pire que l'histoire du sang contaminé.Alors on préfère fermer les yeux et continuer à faire poser des amalgames dentaires bourré de mercure et de plomb.<br /> Bon courage à toutes les familles .
Publicité