Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 juin 2010

Guide pour les ados

Des droits, des devoirs…

Guide pour les ados

Couv_ados_OK Interruption volontaire de grossesse, contraception d’urgence ou secret médical… les adolescents se posent bien des questions quant aux limites de leurs droits en matière de santé. Le guide 50 droits des ados publié par la très sérieuse maison Dalloz – éditrice notamment des codes civil, pénal ou de la santé publique pour ne citer qu’eux - leur apporte ainsi qu’à leurs aînés, des réponses claires et documentées.

Parmi les 6 thématiques présentéespréparation de l’avenir, citoyenneté, justice, famille, santé et vie quotidienne - la santé occupe une place de choix. Et pour cause ! Les sujets abordés, parfois tabous, intéressent de près les adolescents. Pour chacun le guide fait référence aux textes de lois et répond de manière pratique à une série de questions qui lui sont directement liées.

Par exemple : les mineures ont-elles accès à la pilule dite du lendemain ? Didactique, le guide fournit également des liens internet permettant d’approfondir un sujet.

Réalisé par la Fondation Wyeth, il est disponible en format papier au prix de 3 euros. Mais il est également disponible gratuitement en cliquant ici, ainsi que dans les centres de documentation et d’information (CDI) des lycées et collèges, ainsi que les centres médicaux et sociaux publics.

50 droits des ados Martin Hirsch et Fondation Wyeth, Dalloz, 3 euros

Source : Fondation Wyeth pour la santé de l’enfant et de l’adolescent et éditions Dalloz

Publicité
Commentaires
Publicité