Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 mai 2010

JUSTICE : Une histoire d’amour interdit

Une histoire d’amour interdit, mais dont la raison aura été plus forte… ♥

untitled

Une jeune fille parlant dans un fauteuil roulant avec un garçon dans le parc

La justice de Brest a renoncé aujourd’hui à placer dans une famille d’accueil ou un foyer un adolescent brestois de 16 ans, Laurent, amoureux d’une jeune femme de 36 ans, Sophie lourdement handicapée, a déclaré vendredi l’avocat du lycéen Me Yves Chevasson.

Deux amoureux qui peuvent désormais vivre en toute liberté…

Une décision prise par le la juge des mineurs, qui a fait le constat de son impuissance dans ses nombreuses tentatives de placement. Le jeune homme, « très satisfait de cette décision » selon son conseil, avait été convoqué à une audition lundi devant la juge des enfants de Quimper. Il avait tenté de convaincre la justice de le laisser vivre son histoire d’amour sans interférence autoritaire. Pour cette histoire d’histoire née lors d’une rencontre sur un site consacré à Sophie Marceau, pour qui les amoureux partagent la même admiration.

En février dernier, le tribunal correctionnel de Brest avait condamné son amie, née sans bras, avec une seule jambe atrophiée, à 2 mois de prison avec sursis pour « soustraction d’enfant » et avait ordonné le placement du jeune homme dans un foyer. Sophie ayant fait appel, ce qui lui avait permis de contourner l’interdiction de revoir Laurent pendant les 18 mois nécessaires a l’appel. Lui-même a toujours refusé de la quitter pour aller vivre dans un foyer ou une famille d’accueil, raison pour laquelle il était convoqué chez la juge des enfants. Très mûr pour son âge, ce bon élève de seconde, qui fêtera ses 17 ans en juillet, envisage de poursuivre en première et terminale scientifique dans un lycée du Loir-et-Cher où le couple s’est récemment installé.

Peu avant de se rendre a cette convocation Laurent se déclaré inquiet, « Je redoute par-dessus tout le placement d’office dans un foyer et de m’y faire emmener entre deux gendarmes. ».

Malgré tout, cette histoire d’amour que la justice voulait interdire a été plus forte que la raison…

Source : http://www.france-handicap-info.com/

Qu' y a-t'il de plus beau sur terre ?

L'amour ♥

Je suis heureuse de voir que je couple ne soit pas séparé... A 16 ans, il sait ce qu'il veut et aime cette femme beaucoup plus âgée que lui, que peut-on contre l'amour ?

Ce n'est pas parce que l'on est handicapé que l'amour doit être interdit, il peut y avoir de très belles histoires d'amour entre valide et handicapé.

Bonne journée à tous et toutes

Jenny, webmaster de ce blog

logo_association_fibro

Notre association
http://mabruetorka.net/ 

Notre forum
http://guerirdelafibromyalgie.fr/ 

fleche  Jenny Marty aime ça 

Publicité
Commentaires
Publicité