Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 mai 2010

Un geste citoyen pour dire leur différence

Handicap. Un geste citoyen pour dire leur différence

siteon0

L’Unapei lançait, hier, dans la rue, sa campagne « Ensemble, c’est tous ».

Qui est mieux placé que les personnes handicapées mentales elles-mêmes pour aller au-devant des Français et leur proposer de signer le manifeste « Ensemble, c’est tous », de l’Unapei (fédération d’associations de défense de ces personnes), promouvant leur intégration dans la société française ? Un peu partout en France, hier, elles étaient dans la rue, pétition en main, allant au-devant de leurs citoyens

Dans la rue lui aussi, Thierry Nouvel, directeur général de l’Unapei, se réjouit des rencontres entre personnes handicapées et personnes valides. « Nous avons, grâce à un sondage réalisé par Ipsos, vérifié que 82 % des Français pensent qu’il est nécessaire d’intégrer pleinement les personnes handicapées dans la société et que 84 % d’entre eux estiment qu’elles sont victimes de discriminations importantes. Cet écho est plutôt favorable. Par contre, 36 % des sondés disent qu’un handicapé mental “n’a pas conscience de sa différence”, ce qui est faux. Pour combattre ces idées fausses, encore nombreuses, nous avons lancé cette campagne de sensibilisation.

Aujourd’hui, les personnes handicapées mentales restent trop souvent invisibles :

les rencontrer, faire connaissance avec elles est primordial. L’éveil des consciences passe par là. » Il s’agit aussi de faire disparaître la gêne ressentie par 15 % de la population face à une personne handicapée.

À travers cette campagne, l’Unapei espère aussi interpeller l’État pour mieux former au handicap mental les personnels éducatifs, médicaux, paramédicaux, et pour qu’« une information et une sensibilisation de la population à la réalité du handicap mental » soit délivrée au grand public.

Le 12 juin 2010, au parc de la Villette, à Paris, un festival

Ensemble, c’est tous ! permettra de faire avancer les choses.

Dany Stive

Source : http://www.humanite.fr/

logo_association_fibro

Notre association
http://mabruetorka.net/ 

Notre forum
http://guerirdelafibromyalgie.fr/ 

fleche  Jenny Marty aime ça 

Publicité
Commentaires
Publicité