Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 mars 2010

5,2 millions seulement pour le Sidaction

5,2 millions seulement pour le Sidaction

 

photo_1269801921558_1_0  Le compteur de promesses de dons du Sidaction est resté bloqué dimanche soir à 5,2 millions d’euros contre 5,8 millions en 2009. Un repli « significatif », a reconnu le directeur général de Sidaction, Bertrand Audoin, qui a aussi souligné que tout restait « ouvert jusqu’au 11 avril ». L’an dernier, le montant des promesses avait en effet été réévalué à 6,45 millions au terme de la campagne de collecte.

Les responsables du Sidaction refusent de lier la baisse des promesses à la vive polémique qui a opposé Pierre Bergé et le Téléthon. Bertrand Audoin, tout comme Christine Tabuenca, responsable de la campagne d’appels aux dons, préfèrent l’effet de la crise économique. « La crise touche tout le monde, mais ses conséquences sont encore plus dramatiques pour les personnes vivant avec le VIH déjà en situation de précarité », explique l’association, qui s’inquiète de la « désaffection des pouvoirs publics sur le sida ».

Juste avant le Sidaction, Marisol Touraine, secrétaire nationale du Parti socialiste, a appelé à « lutter contre le sentiment de banalisation » du sida et a insisté sur la « nécessité d’un engagement public financier et massif ». Un sentiment partagé par les spécialistes du sida, le Pr Delfraissy allant même jusqu’à affirmer que l’ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites), qu’il dirige, allait être en « quasi-faillite » dans le courant de 2010 et n’aurait « plus les moyens de porter les nouveaux projets autour de la prévention ». Casser l’épidémie, « c’est une question d’argent », a-t-il déclaré.

Les fonds récoltés par le Sidaction servent pour moitié à financer la recherche, l’autre moitié étant allouée à des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans des pays en développement.

sidaction_2008_faites_vos_dons_2491444

Les promesses de dons peuvent être enregistrées jusqu’au 11 avril

* Téléphone (appel gratuit au 110)

* SMS en tapant DON au 33.000 (SMS non surtaxé)

Des dons peuvent être faits toute l’année 

* L’iPhone d’Apple (application gratuite dédiée)

* Le Net www.sidaction.org 

* Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg-Montmartre, 75010 Paris

 


 

Source : Quotimed.com

Publicité
Commentaires
C
Après ma 5ème participation au Sidaction en tant que bénévole, grosso-modo 40h pendant le weekend, je suis fier de la générosité des français.<br /> <br /> Tout comme vous je déplore les propos de M. Bergé, qui malgré tout fait beaucoup pour cette association. Ne nous démobilisons pas, que se soit pour vaincre le Sida , la Mucoviscidose ou n'importe quelle autre fléau. Que chacun fasse son don pour l'action qu'il juge la plus importante.<br /> <br /> Et bien sur , les moralisateurs qui sont fiers de hurler leur haine sur les malades, sachez qu'ils ne sont pas tous homosexuels.<br /> <br /> Merci aux donateurs.<br /> je ne sais pas si cette baisse des promesses de dons est imputable exclusivement aux propos de pierre bergé.en tout cas j'ose croire que les gens sont plus intelligents que ça...
M
Et pendant ce temps la, un hôpital accuse un gouffre financier de plus de 45 millions....
R
je suis écoeuré de lire que certains se réjouissent presque de cette baisse des dons.c'est vraiment minable.surtout quand les arguments se limitent presque à "bien fait pour pierre bergé"...<br /> j'ai été choqué par ses propos sur le téléthon,mais ils étaient dans une certaine mesure compréhensibles quand on voit la disproportion des recettes.100 millions d'un coté,5 de l'autre...<br /> <br /> je ne sais pas si cette baisse des promesses de dons est imputable exclusivement aux propos de pierre bergé.en tout cas j'ose croire que les gens sont plus intelligents que ça...
A
oui, helas, on peut pas donner partout!!
Publicité